Probable méreau ou médaille en plomb
Matière en plomb on dirait un casque romain le revers ressemble fortement au croix gauloise .
Je n'ai rien trouvé sur le net à par une patrice mais vus le caractère recent de la légende je vote en touche.
Je n'ai rien trouvé sur le net à par une patrice mais vus le caractère recent de la légende je vote en touche.
Re: monnaie ?
Peut-être un méreau alors si c'est du plomb.
Avec ton accord et si tu souhaites en savoir plus j'aimerais la poster sur un autre forum.
Avec ton accord et si tu souhaites en savoir plus j'aimerais la poster sur un autre forum.
pas de soucis avec plaisir si on peut avoir de plus amples infos.
C'est faitprométhée a écrit :pas de soucis avec plaisir si on peut avoir de plus amples infos.

Su tu pouvais me donner le poids et le diamètre ce serait mieux.
le poid je ne l'ai pas car pas de balance mais environ le poid d'une pièce de 2 euros
le diamètre je l'ai posté en amont entre 24 et 25 mm
le diamètre je l'ai posté en amont entre 24 et 25 mm
Bonjour je verrai plus du Moyen age ! Le personnage a l'air d'être coiffe d'un Heaume et vêtu d un manteau avec Hermine ?? 

Ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi!prométhée a écrit :le diamètre je l'ai posté en amont

Je perds la boule ou quoi?
Je ne vois nulle part la mention du diamètre en amont!
Je viens de recueillir un nouvel avis sur un autre forum et la piste du méreau est également retenue.
Un méreau dans ce style est-il précisé :
http://www.delcampe.net/page/item/id,16 ... age,F.html
Un méreau dans ce style est-il précisé :
http://www.delcampe.net/page/item/id,16 ... age,F.html
mereau peut être, mais je reste dubitatif quant à la présence du police de type moderne...
Merci pour vos recherches mais je serai plutot du même avis que sherwood je ne pense pas que cela soit si vieux à cause de ça police, à coter j'ai fait un six deniers dardenne.
- Pièces jointes
-
- 20141124_105040.jpg (89.92Kio)Consulté 4844 fois