J'en parlerai à mon pote qui est expert en balistique à qui je donne toutes mes trouvailles en la matière (culots, douilles, balles complètes, ogives et balles de mousquet), lui me dira, mais j'avoue qu'il ne m'a jamais parlé de balle similaire à cette trouvaille.
Moi j'suis pas expert en balistique, mais je sais ca, je sais aussi que que les munitions allemandes ont de la poudre en forme de triangle,et que les munitions pour les lebel français on la poudre en forme de micro billes!!
bah tout compte fait j'suis ptet expert quand même!!
grosongles a écrit :Et moi avec mes fils électriques j'ai l'air de quoi maintenant
Dans la semaine prochaine, j'aurais une ID précise, type, année, et tout et tout, puisque maintenant on est sur que c'est bien une munition d'après Sepp et Sisco.
Oui, à 100%, comme sisco, en Alsace on en ramassait des centaines dans ma jeunesse (années 50), on sortait les bâtonets des douilles, on les posait sur des planches en faisant des dessins, puis on craquait une alumette, cela faisait comme une pyrogravure sur le bois!
Ah ben merci SPEEDY, elle maintenant bien identifier, comme quoi, je n'avais jamais vu un chargement de poudre comme ça, j'dirais pas pareil la prochaine fois...