Ils nous les gonflent!!!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Ils nous les gonflent!!!

Message par Régis NAJAC » 21 nov. 2014 16:

Nos détracteurs font une fixation et s'enlisent entre leurs œillères!
Le pillage et le vol sont des pratiques communes à une foule d’activités et je pense qu’il serait temps d’arrêter de stigmatiser et de trainer dans la boue l’utilisateur de détecteur de métaux de loisir, ça devient pénible et même intolérable.
Lequel de ces messieurs archéologues ou scientifiques dominants, lequel de ces donneurs de leçons et dispenseurs de conseils « éclairés » à sens unique, voudra bien publier un tableau des chiffres des pillages, disparitions, vols et détournements d’objets archéologiques imputables aux uns et aux autres ? Et notamment aux professionnels de l’archéologie, du patrimoine et des fonctions touchant à notre passé commun.
Concernant les fouilles, lequel de ces messieurs nous fournira-t-il les chiffres du pourcentage d’objets métalliques et ceux qui ne le sont pas, et donc, ceux pouvant être découverts à l’aide d’un détecteur de métaux ?
Il est bien évident que le détecteur est un piètre découvreur, au regard de tout ce qui est d’intérêt archéologique lithique, céramique, de bois, d’os, etc ….
Faudrait un peu arrêter de nous prendre pour des bandits seuls responsables des trafics et autres filouteries.
Le pourcentage de réels « pilleurs » chez les détectoristes est infime, ne soyez pas ridicules ! La grande majorité d’entre eux pratique un loisir, uniquement ! Et si les lois étaient moins stupides, ce loisir serait très utile à la science, comme il l’est en Angleterre au Danemark ou ailleurs, dans des pays où les lois sont un peu moins archaïques que les nôtres !
Tout ceci est lamentable et condamne une seule corporation minoritaire. C’est pratique mais ça ne résous rien.
Alors arrêtez un peu de rabâcher les mêmes poncifs et faites preuve d’un minimum de réflexion et de jugeote ! Tout le monde y gagnera et en tout premier lieu, notre patrimoine commun !

sherwood

Re: Ils nous les gonflent!!!

Message par sherwood » 21 nov. 2014 16:

moi je les aime, je veux leur faire plein de bisous-bouche :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 nov. 2014 17:

sherwood a écrit :moi je les aime, je veux leur faire plein de bisous-bouche :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais t'es fou lui, c'est sale!!!
Pis tu risques de tomber enceinte!!!!
Surtout mets pas la langue! :shock:
RHAAAAAAAAAAAAAA l'es fou lui ! ! :o

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 21 nov. 2014 17:

Tiens voilà la réponse du "mariole",
C'est-y pas un vrai gros con ça?
Et en plus incompréhensible.....ou alors l'abus de Beaujolais nouveau a fait son œuvre de destruction neurologique!!!
Maroile
2014-11-21 17:40
La priorité en archéologie pour vous, c'est l'utilisation du détecteur........ fait par des udms incompétents
Tous pourris, quel populisme abject. La casuiste des UDms, tout le monde pille tout est ripoux, donc je donne les droits au 10 gus de mon forum qui m'applausissent de piller comme je le fais, (theorie du Najac)

Quoi dire à la lecture de telles stupidités!!!!!
Bise bouche?
Mais ça vas pas non, tu risque même d'en crever nostre Sherwood ! ! :shock:

sherwood

Message par sherwood » 21 nov. 2014 17:

:mrgreen: :mrgreen:

je vais leur transmettre ma passion :lol: que n'après il iront poêler 24/24 7/7 comme carglass :lol: :lol: :lol: :lol:

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 21 nov. 2014 18:

Alors, Mariole, si vous lisez le forum, voici ce que je pense :
Vous expliquez que les UDM sont des pilleurs en puissance, alors que dire des universitaires admis à des fonctions où visiblement ils sont incompétents et essaient de prouver que leur position est légitime.
Ainsi, vous estimez qu'un chantier de construction qui perfore le sol et détruit les strates archéologiques sans se soucier de notre passé , vous applaudissez frénétiquement, alors qie quand des UDM demandent à collaborer techniquement avec des scientifiques universitaires, vous criez au scandale....vraiment, vous ne savez pas que l'intérêt commun doit primer sur l'idiotie apparente de vos remarques.
Je me rappelle d'un cimetière où était enterré l'évêque saint Hilaire, cimetière transformé en jardin public. Ce jardin public a ensuite été mis en chantier pour créer une HLM pour riches....résultats. :aucune fouille archéologique et dispersion des objets pouvant servir à comprendre le passé merovingien de la ville et surtout du cloître installé à cet endroit.....endroit classé à l'UNESCO....

Mes paroles vous feront hocqueter de mépris, tant pis, peu m'importe, je sais où je dois être et je l'assume !

louis la brocante

Message par louis la brocante » 22 nov. 2014 18:

isabelle Lerquet a écrit :Alors, Mariole, si vous lisez le forum, voici ce que je pense :
Vous expliquez que les UDM sont des pilleurs en puissance, alors que dire des universitaires admis à des fonctions où visiblement ils sont incompétents et essaient de prouver que leur position est légitime.
Ainsi, vous estimez qu'un chantier de construction qui perfore le sol et détruit les strates archéologiques sans se soucier de notre passé , vous applaudissez frénétiquement, alors qie quand des UDM demandent à collaborer techniquement avec des scientifiques universitaires, vous criez au scandale....vraiment, vous ne savez pas que l'intérêt commun doit primer sur l'idiotie apparente de vos remarques.
Je me rappelle d'un cimetière où était enterré l'évêque saint Hilaire, cimetière transformé en jardin public. Ce jardin public a ensuite été mis en chantier pour créer une HLM pour riches....résultats. :aucune fouille archéologique et dispersion des objets pouvant servir à comprendre le passé merovingien de la ville et surtout du cloître installé à cet endroit.....endroit classé à l'UNESCO....

Mes paroles vous feront hocqueter de mépris, tant pis, peu m'importe, je sais où je dois être et je l'assume !
On vie quand même une drôle de société ou l'on ne sème que la peur et le rejet de l'autre .J'ai peur pour notre avenir et surtout pour celui de nos enfants .Comme le dit si bien Isabelle Lerquet notre société est complètement déphasé .Une certaine élite auto-proclamé ce créé dans de "hautes sphères" et essaie de vivre en tribu en rejetant bien sur les non -droits .Et ceci au niveau politique administratif etc etc .En fait je me demande de plus en plus si nous ne vivons pas en monarchie.Ca va péter je vous le dis l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement .

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 nov. 2014 19:

Nos détracteurs et leurs commentaires relèvent d'une épouvantable connerie, uniquement basée sur l’incitation à la haine et à la réaction violente. Ils jouissent de se faire insulter, alors ils le provoquent et en redemandent.
Ces individus sont aussi stupides que du sparadrap sur une jambe de bois!
Ou qu'un emballage d'aspirine sur un bubon.
Ou qu’un anxiolytique sur un fossile.

louis la brocante

Message par louis la brocante » 22 nov. 2014 19:

Régis NAJAC a écrit :Nos détracteurs et leurs commentaires relèvent d'une épouvantable connerie, uniquement basée sur l’incitation à la haine et à la réaction violente. Ils jouissent de se faire insulter, alors ils le provoquent et en redemandent.
Ces individus sont aussi stupides que du sparadrap sur une jambe de bois!
Ou qu'un emballage d'aspirine sur un bubon.
Ou qu’un anxiolytique sur un fossile.
oui mais pour eux tout va bien bonne situation bon travail le top quoi .Et le fait de nous critiquer leur donne de l’existence (une sorte de but dans la vie ) Dans certains lycées il n'y a plus de prof (il n'y a plus d'argent c'est la crise) à quand une réorganisation des budgets de la fonction publique?

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 22 nov. 2014 19:

Islande!
Exemple exceptionnel!

Répondre