champs de monnaies d'or

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
SAM 46
soutien du forum
Re: champs de monnaies d'or

Message par SAM 46 » 18 avr. 2009 21:

Merci bien LE JAG,

j'ai percuté et suis allé chercher les infos sur la boutique; c'était trop évident pour que j'y pense du premier coup... :oops:

Merci Ecofousec, mais pour creuser en ce moment ou pour manier la pelle, je suis au top; en pleine maçonnerie, je construis ma maison... alors je vais pas avoir le temps d'expérimenter un nouveau disque avant quelques mois hélas :?

En parlant de gros trous, un jour j'ai du descendre à près de 1 m... dans un prè appartenant à mon cousin et où le son était exceptionnel, sur une surface de près de 1 M2... Bilan, après être allé chercher le cousin en question, une vrai pelle et avoir encore creusé, on est tombé sur... un couvercle de regard en béton armé... perdu au milieu du champs; une conduite d'eau passait au dessous et on le savait pas :oops: :oops:

domy

Message par domy » 19 avr. 2009 06:

Gilles a écrit :Les gars, ce week end, je retourne dans ce champs fameux ou j'ai sorti plusieurs centaines de pièces d'or. j'y vais avec la nouvelle tete de 36 x 30xm xp montée sur gold et gmaxx,Vu que j'y ai deja passé des centaines d'heures, les monnaies s'y font plus rares mais ils doit bien en rester hors de portée de ce que j'y ai déja utilisé. on va voir ce qu'elle a réèllement dans le ventre!!!
trouvaille à archiver sur support papier de préférence, Gilles ...avec identification de chaque monnaie , azimutage x, y et Z , circonstances ..et tout le tintouin.... pour la pérennité.

Merci pour elle !!

Ce travail fait , elle se fout que tu manges les monnaies en salade ou autres

J'aimerai voir l'avers du bloc que tu nous présentes, le revers laisse apparaitre les fils suspects

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 19 avr. 2009 07:

pou repondre a sam
tu as un coin ou tu as sorti 5 pieces en or et quelques pieces en argents, je suppose que ces monnaies sont toutes de la meme époque?
je pense que tu es tombée sur une belle bourse perdue ou cachée précipitemment car il ne s'agit pas d'un dépot thésaurisé ou l'on ne mélange pas les meteaux
le fait que tu les sorte a 10 quinze ctms et que le proprio ait retourné la terre sans que tu en retrouves d'autres me conforte dans cette hypothese
pour information je les trouve dans mon champ a 26 cm!
quand a domy je ne comprends pas ton histoire de fil suspect? il y a quelques racinelles qui ont séché sur cette motte de terre mais pas de fil?

domy

Message par domy » 19 avr. 2009 07:

Gilles a écrit : .....quand a domy je ne comprends pas ton histoire de fil suspect? il y a quelques racinelles qui ont séché sur cette motte de terre mais pas de fil?
J'ai confondu ces "racinelles" [radicelle : Radicelle - Wikipédia 27 fév 2009 ... Les radicelles d'une plante sont les plus petites de ses racines.] avec des fils

chatardos

Message par chatardos » 19 avr. 2009 10:

ça fait un bail que je me penche sur l'achat de la 30x36, le resultat positif ou non sera interessant a connaitre!

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 19 avr. 2009 13:

la vache :shock: :shock: , après l'avoir vu en vrai à la boutique de Gilles cette petite motte, avec ce napo en or ( et peut-être d'autres cachés...), ça m'a foutu grave la fièvre... :oops: :oops:
D'ailleur ça a du me porter chance de la toucher, car une semaine après je sortait mon premier napo en or :P , peut-être de la magie dans cette motte!!!!

Dis, la terre doit être drôlement argileuse par là, pour que la motte se tienne sans fissurer..., le gris me fait penser à de la terre de rivière..., il y a une rivière ou un ruisseau pas loin?, si tes monnaies étaient très étalées dans le champs, ne proviennent t'elles pas d'un curage...de la rivière voisine...
Je cherche des indices..., j'ai dressé des taupes chercheuses d'or, y a pu qu'à trouver le champs.... :lol: :lol: elles vont à plus de 30cm!

A+

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 19 avr. 2009 17:

didier a écrit :moi je sais que je vais pas tarder à tester une marque allemande de détecteur..... :D :D :D :D
laquelle :?:

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 19 avr. 2009 17:

au fait ,les gars ca sonne comment ce genre de monaie, sur gmax :lol: :lol: j'ai pas l'outil encore en main :D :D

mato 31
pilier du forum

Message par mato 31 » 19 avr. 2009 17:

Comme une autre pièce, comme une autre rondelle de cuivre :lol: en fait niveau excitation c'est pareil que lorsque tu detecte un DT tu sais qu'y as un truc bien alors tu creuses et la ou c'est plus pareil c'est quand tu vois la belle blonde :shock: :shock: t'as plus qu'une envie en trouver d'autres et toutes les nuits tu en rêve :twisted:

chatardos

Message par chatardos » 20 avr. 2009 05:

aaahhhh!!! la lehgende de la taupe qui remonte un Louis d'or a la surface.... :lol:

Répondre