1ere de l'année
Un grand soleil, - 3°c
j'ai tenté une sortie pour fêter cette nouvelle année qui commence, avec pour objectif faire mieux que le couple sherwood réunis
Voilà le résultat c'est pas si mal, boursé de petits napos
5 centime 1855, atelier K levrette
2 centime 1854 atelier grand D petit lion et levrette
j'ai tenté une sortie pour fêter cette nouvelle année qui commence, avec pour objectif faire mieux que le couple sherwood réunis
Voilà le résultat c'est pas si mal, boursé de petits napos
5 centime 1855, atelier K levrette
2 centime 1854 atelier grand D petit lion et levrette
- Pièces jointes
-
- IMGP0037.JPG (130.27Kio)Consulté 3125 fois
-
- IMGP0036.JPG (65.53Kio)Consulté 3125 fois
-
- IMGP0035.JPG (96.44Kio)Consulté 3125 fois
Dernière modification par chester23 le 01 janv. 2015 19:, modifié 1 fois.
Re: 1er de l'année
L'année commence chaudement on diraitchester23 a écrit :atelier K levrette (...) petit lion et levrette

Re: 1ere de l'année
-3 ºc faut bien se réchauffer

PAs mal la première sortie de l'année
sortie sympa !
la déco en bas à droite est le restant d'ornement d'un petit cadre ... Dame sherwood a trouvé la même ce weekend en charentes
la déco en bas à droite est le restant d'ornement d'un petit cadre ... Dame sherwood a trouvé la même ce weekend en charentes
Cool petite sortie, les napos évitent souvent les bredouilles de monnaies 

Bien joué Chester,
2 Napo de + sauvés, bah, c'est mieux qu'une bredouille.
Moi aussi, bof... Bof... 1 DT savo, une Napo 2 centimes limite savo
, une bague en cuivre, une sorte de petit bouton ou attache et une pierre du style de celle d'Arca (peut-être un peu plus grosse): https://www.loisirs-detections.com/foru ... 18&t=14688
@+
2 Napo de + sauvés, bah, c'est mieux qu'une bredouille.

Moi aussi, bof... Bof... 1 DT savo, une Napo 2 centimes limite savo

Ha non!!! Tu as été que dans une Charente!!!sherwood a écrit : Dame sherwood a trouvé la même ce weekend en charentes

@+

J'avais repéré sur votre photo la deco de cadre, du coup en la sortant hier j'ai rigolé et pu identifier de suite l'objet
La 2 centimes est ma première de ce type, toujours que des 5 centimes. Ces monnaies ici sont pas si courante, population pauvre, rurale et qui connait ses premières vagues d'émigration sur cette période avec l'histoire des maçons de la creuse (population en 1840: 280 000, aujourd'hui : 123 000). On va pas tardé à inventer le Limogeage aussi (1914), c'est une région qui suite à son passé rude fait déjà très envie à la population....
et certains officiers et haut fonctionnaires en font toujours les frais, et la creuse historiquement à gauche avec des tendances révolutionnaires leurs fait bien sentir le poids de la punition.
Photo du monument de Genoux-Pigerolles, inauguré qu’officiellement en 1985 (maudite soit la guerre) et un de ces nombreux témoignages qui parcours notre territoire sauvage.
La 2 centimes est ma première de ce type, toujours que des 5 centimes. Ces monnaies ici sont pas si courante, population pauvre, rurale et qui connait ses premières vagues d'émigration sur cette période avec l'histoire des maçons de la creuse (population en 1840: 280 000, aujourd'hui : 123 000). On va pas tardé à inventer le Limogeage aussi (1914), c'est une région qui suite à son passé rude fait déjà très envie à la population....

Photo du monument de Genoux-Pigerolles, inauguré qu’officiellement en 1985 (maudite soit la guerre) et un de ces nombreux témoignages qui parcours notre territoire sauvage.
- Pièces jointes
-
- gentioux.gif (99.32Kio)Consulté 3065 fois