C'est une trouvaille exceptionnelle bravo, elle mérite d'être publiée dans le magazine M&D.
Faudrait préciser le poids et le diamètre pour savoir si il s'agit d'un denier ou d'une obole.
En remettant tes photos dans le bon sens on pourrait y lire en effet sur l'avers "+MARGARETA DRA" et au revers "+CASTRI MELhA" (en complétant les parties manquantes bien évidemment). Je prends des pincettes car je ne suis pas certain que ces légendes correspondent.

- PicsArt_1421263297594.jpg (99.06Kio)Consulté 13067 fois

- PicsArt_1421263261427.jpg (93.9Kio)Consulté 13067 fois
On retrouve ces légendes sur un denier de Marguerite de Bomès (1282/1323) sur le premier tome de Poey d'Avant page 298 (réf. 2067) mais avec des dessins complètement différents (lion debout sur l'avers notamment). Cette monnaie est donc absente de Poey d'Avant me semble-t-il à moins que ton identification m'ait mené sur une mauvaise piste
Je vais vérifier ce soir.
J'aimerai avec ton accord la publier sur d'autres forums histoire de voir si elle se trouve sur d'autres ouvrages.
Je ne pense pas qu'il soit possible de connaître le tirage et pour le prix ma foi cela dépend de combien est prêt à mettre un collectionneur!