Moi aussi j'aime bien tous ces sujets mystérieux sur les monuments ou les technologies énigmatiques de notre lointain passé (les crânes de cristal, les figurines d'Acambaro, les fossiles ou empreintes impossibles,l'Egypte ancienne, les écrits de la bibles, ...).
Même si dans le domaine on peut lire de tout et du n'importe quoi, moi ça m'amuse et çà me fait rêver. Y en à qui se plaisent à lire closer, voici, détective et autre daubes pour se détendre, moi c'est plutôt des revues sur le sujet (entre autres), qui sont d'ailleurs aussi des daubes pour un grand nombre. Si les diverses théories sont souvent dures à avaler, voir risibles, on apprend toujours quelque chose sur l'histoire, l'économie ou la politique. Tout dépend du sujet.
Tu dois connaître les ouvrages du très controversé Erik Von Daniken créateur de "l'Astroarchéologie" et adepte des "Anciens astronautes".
Je n'ai jamais lu de livres de lui, seulement des articles. C'est assez fou tout çà mais aussi parfois troublant. On se rend surtout compte que notre terre a 5 milliards d'année et que nous ne connaissons bien que quelques millénaires. On voit aussi que les scientifiques réfutent toutes découvertes ne pouvant pas rentrer dans les cases établies depuis longtemps. La remise en question est très difficile pour eux sur les fondements même de l'humanité et son évolution.
Je n'ai aucune croyance dans tout çà, juste de la curiosité.
Enfin bref, y en a t-il d'autres qui s'intéressent à tout çà ?