Projet d'appropriation de l'état

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
bison013
Re: Projet d'appropriation de l'état

Message par bison013 » 28 janv. 2015 10:

c'est bien cet article.
Il n'est pas étonnant de voir, une fois de plus, que nos élus chargés de légiférer pondent des textes toujours plus compliqués à comprendre et surtout mettre en oeuvre et toujours plus restrictifs.
Quand on voit la dernière émission de téléréalité ou des politiques doivent se faire passer pour des individus ordinaires pour découvrir ce qui fait notre quotidien montre bien qu'ils ne vivent pas sur la même planète que nous.
Quand je serais grand et président, je supprimerais l'ENA

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 28 janv. 2015 10:

Un bien archéologique mobilier, sans avoir trouvé de définition précise, ne peux être qu'un objet pouvant intéresser l'archéologie (donc monnaie, silex, etc...).
Et si là encore il peut y avoir un "flou", ça les arrange! ça sera donc tout objet concernant l'archéologie!

et t'as raison J-Phi, une énorme usine à gaz, qui va en révolter plus d'un...

bison013

Message par bison013 » 28 janv. 2015 10:

d'après eux, l'histoire commençant à hier, même les capsules de kro seront leur propriété !

bob

Message par bob » 28 janv. 2015 11:

Des actions avaient été proposés et personne a suivi alors on aura ce qu'on mérite et bien enfoncé.

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 28 janv. 2015 16:

il va se passer la même chose que dans les pays de l'est a l'époque des soviet: aucun trésor découvert fortuitement ne sera déclaré; il sera re enterré et quand le mur de Berlin est tombé, ce sont des millions de monnaies romaines qui se sont retrouvées en vente en Europe.
Un numismate m'a raconté l'anecdote suivante, des bulgares étaient dans un hotel pres d'un salon international de numismatiques, en Allemagne; et le bouche a oreilles fonctionnant bien,ils accueillaient les marchands et leur vendaient au poids des deniers époque caracalla.les gars avaient un bol quil plongeaient dans la pyramide de monnaies qui étaient a mi hauteur d'homme....
si cette loi passe, je ne donne pas cher des artefacts en or ou argent, ils vont passer au fourneau direct!

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 28 janv. 2015 16:

je pense que déjà nous sommes dans cette situation ou presque.
dans le nord de la France, il y a une ville, Bavay, qui recherche désespéramment un veau en or d'origine gauloise. Je pense qu'il a été trouvé et pour ne pas avoir d'ennuis, ses "inventeurs" l'ont soit fondu, soit emmené en Belgique où comme par hasard des objets anciens peuvent facilement être revendus de manière officielle.

Merci les lois françaises

sherwood

Message par sherwood » 28 janv. 2015 17:

lois liberticides, ôtant même au passage le droit de rêver au peuple, le droit de trouver un trésor. loi qui favoriseront encore les fraudes et les fraudeurs !
merde à la fin !

bob

Message par bob » 28 janv. 2015 19:

J'ai relu des messages d'avant que ça commençait à merder, y'avait des choses qu'on peut faire si on a les corones bien accrochées et qui coute rien et qui sont sans risque. On déclare tout, totalement chaque objet. C'est pas compliqué mais personne a répondu présent c'était pourtant pas compliqué. Najac l'a dit et un autre Perceval sur un site.Et qui c'est qui me suit et on le fait chacun on imprime des feuilles de décla et on envoit ça aux maires et aux dracs. Moi je parie que pas un le fera et après on ira pleurnicher vers une association fédération a un euro sous les ordres d'un ro con.Ce que j'en dis, je dis rien.

obeliskos

Message par obeliskos » 02 févr. 2015 11:

merde... moi qui voulais passer au magasin pour acheter la tête 28 du deus.... je vais rester avec la 22

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 02 févr. 2015 11:

obeliskos a écrit :merde... moi qui voulais passer au magasin pour acheter la tête 28 du deus.... je vais rester avec la 22
achete la tant qu"elle est encore en vente libre, au marché noir elle vaudra le double! 8-) 8-)

Répondre