Qui c'es qui marche?

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
sherwood
Re: Qui c'es qui marche?

Message par sherwood » 01 févr. 2015 13:

cette affaire du trésor de Boucq m'a fait mal au coeur. je ne faisait pas de détection à l'époque, et si ça avait été le cas, j'y serai naturellement allé de mon don pour racheter des monnaies pour Monsieur Fontenay.
nous avons une justice honteuse dès lors que de l'or est en jeu.
bref on connait tous cette malheureuse histoire qui dénote bien de la pourriture des hommes...

Micronta4003

Message par Micronta4003 » 01 févr. 2015 13:

Ne pas oublier aussi qu'ils ont été condamnés parce qu'ils n'avaient pas l'autorisation de la mairie de Boucq pour prospecter sur l'aire de loisirs en plus d'avoir reconnu de rechercher des monnaies anciennes.

Le plus moche dans cette affaire est qu'ils ont été honnêtes pour avoir déclarés leur trésor. :evil: :twisted:

@+ ;)

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 01 févr. 2015 14:

grosongles a écrit :Que faire de l'affaire du trésor de Vendée?
Au final, c'est le propriétaire qui a tout eu et qui a donné une part à celui qui a découvert.
On en avait déjà discuté dans un post mais je ne sais plus lequel.

A+

grosongles

Message par grosongles » 01 févr. 2015 14:

Oui mais le détectoriste n'a nullement été condamné alors que l'utilisation d'un détecteur de métaux n'a jamais été cachée et qu'il s'agit d'un bon et gros trésor!

Sinon c'est ici qu'on en avait parlé ;)

https://www.loisirs-detections.com/foru ... end%C3%A9e

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 01 févr. 2015 15:

grosongles a écrit :Oui mais le détectoriste n'a nullement été condamné
Certes, mais heureusement qu'il était bien copain avec le propriétaire, sinon, il n'avait queue dalle puisque avec un detecteur, tu peux oublier le mot fortuit (pour lui en tous cas)
Du coup, puisqu'il n'avait rien officiellement, je pense qu'il n'y a pas eu de suite...

Jean-Phi a raison aussi. Si tu affiches que tu recherches des objets historique ou archeologique, c'est sur, tu n'as rien.
Mais alors, la solution, on n'a qu'à monter des associations de recherche de vieux pneus enterrés, et tout est réglé?

grosongles

Message par grosongles » 01 févr. 2015 17:

patarc a écrit :Du coup, puisqu'il n'avait rien officiellement, je pense qu'il n'y a pas eu de suite...
L'inventeur du trésor de Boucq lui non plus n'a rien eu de son trésor officiellement et pourtant on lui a fait la misère le pauvre (surveillance, enquête, amende et j'en passe...) :roll:

patarc
pilier du forum

Message par patarc » 01 févr. 2015 18:

grosongles a écrit :L'inventeur du trésor de Boucq lui non plus n'a rien eu de son trésor officiellement et pourtant on lui a fait la misère le pauvre (surveillance, enquête, amende et j'en passe...)
Et oui, car là, le découvreur était pas copain avec le proprio (la commune)

Revenons peut être au post de départ?
On fait quoi avant la loi?

bison013

Message par bison013 » 01 févr. 2015 18:

on rejoint une structure qui connait bien les lois et qui se démène pour trouver des solutions ;)

bob

Message par bob » 01 févr. 2015 20:

on rejoint une structure qui connait bien les lois et qui se démène pour trouver des solutions ;)
Et dis donc là y'en a eu un fail de propositions sur ce forum il y a pas que les structures qui se démène, faut relire tout et se rapeler car il y a pas grand monde qui a marché et qui a suivi ou répondu. La revue et ce forum ils ont souvent proposés des trucs faut pas déconné.! avant de rejoindre ailleur faudrait surtout rejoindre ici.

Répondre