anneaux pour régis najac

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
LE.JAG
pilier du forum
Re: anneaux pour régis najac

Message par LE.JAG » 26 avr. 2009 16:

Régis NAJAC a écrit :
LE.JAG a écrit ::D Comme le dit Régis dans ses post
Dans le lot tu en a qui son peut être celtique ou gaulois mais tu ne pourras jamais le prouver :(
Absolument que si que tu peux le prouver, même hors contexte de fouilles. Ce n'est pas vrai pour tous, mais ça l'est pour une bonne partie et surtout enfonction de leur état.
Ar
R
Sans déconner :?: :D
et tu voit sa comment si, ils sont trouver hors contexte :?:
juste à l'aspect et la patine :?: c'est vrai que l'on peu supposer
mais de la, à être sur :?: je suis septique :mrgreen: ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 avr. 2009 16:

Pour être sur et certain c'est une science, y'a des gens compétents experts en datation possedant le matos idoine à même de dater précisément les artefacts à l'aide de produits et de machines infernales valant des milliers d'euro.A l'oeil nu il est évident que c'est pas évident. Sinon tu peux poser ta question sur le forum de la série "les experts" :lol: :lol: :lol: et comme le dit un collégue détectoriste avec raison : ta Image et Image
Dernière modification par didier le 26 avr. 2009 17:, modifié 3 fois.

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 26 avr. 2009 17:

Les experts ont les connais :mrgreen:
même les musées ce font avoir et achète des faux :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 26 avr. 2009 17:

bon je sais pas quel sujet tu veux aborder: les faux dans les musées ou les anneaux pour Régis? Pasque pour les faux dans les musées ça sort du cadre de ce post!!Crée un nouveau sujet intitulé: LES FAUX DANS LES MUSEES et balance des preuves de ce que tu avances pour etayer tes propos comme çà nous on embraye par derriére. Parceque si on dit un truc il faut le prouver alors envoie un nouveau sujet avec des preuves pour être crédible sinon ça reste du vent. Dans le cas contraire poste tes anneaux comme l'indique le sujet de départ.

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 26 avr. 2009 17:

je suis tomber sur un sujet dans une revue je la met demain , disant qu'un musee a identifié une cuillere de l'age du bronse , en fait un cheminot a prouvé que c'etais une piece de tramway :lol: :lol:
bon heureusement ca n'est pas une generalité ;)

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 26 avr. 2009 17:

didier a écrit :bon je sais pas quel sujet tu veux aborder: les faux dans les musées ou les anneaux pour Régis? Pasque pour les faux dans les musées ça sort du cadre de ce post!!Crée un nouveau sujet intitulé: LES FAUX DANS LES MUSEES et balance des preuves de ce que tu avances pour etayer tes propos comme çà nous on embraye par derriére. Parceque si on dit un truc il faut le prouver alors envoie un nouveau sujet avec des preuves pour être crédible sinon ça reste du vent. Dans le cas contraire poste tes anneaux comme l'indique le sujet de départ.
Relax c'est juste histoire de tchatcher ;)
RITON 31 a écrit :je suis tomber sur un sujet dans une revue je la met demain , disant qu'un musee a identifié une cuillere de l'age du bronse , en fait un cheminot a prouvé que c'etais une piece de tramway :lol: :lol:
bon heureusement ca n'est pas une generalité ;)
ouai c'est de cette histoire dont je parlais plus haut :D
c'est quelle revue déjà :?:

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 26 avr. 2009 19:

je l'ai oublié au boulot ,te dirais ca demain en message privee , pas de pub des concurents :lol:

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 27 avr. 2009 11:

Excellent,
Poste donc,q ue ça profite à tous!
Mais comme dit le Sage Dideuch, crée un autre sujet, celui-ci est déja bien fourni, (c'est trés bien du reste, ça prouve que c'est d'intérêt)
à coucou
Régis

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 27 avr. 2009 19:

desolé je cherche l'article mais j'ai lu pas mal de revue , mais promis je vais le retrouver . ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 29 avr. 2009 04:

tu l'as retrouvée?

Répondre