Le facteur est passé..........
Celui que Galahad avait appelé mickey, visible ici:
https://www.loisirs-detections.com/foru ... ey#p118012
semble être un plomb utilisé dans le milieu ferroviaire en Europe de l'ESt. Pozsony est une ville slovaque ayant longtemps été hongroise, le "21/5" dans l'excroissance serait le jour et le mois de pose du scellé, ici en l'occurrence le 21 mai.
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les plombs étrangers sur la toile.
Pour les autres: - plusieurs de la compagnie des chemins de fer de l'Est, crée en 1845, et qui le 01/01/1938 sera nationalisée avec 5 autres grandes compagnies pour devenir la SNCF
- un plomb de ciment (portland), au début j'ai cru à un ricain mais non en fait c'est du ciment.
Les autres ne sont pas encore bien nettoyés pour pouvoir être identifié
https://www.loisirs-detections.com/foru ... ey#p118012
semble être un plomb utilisé dans le milieu ferroviaire en Europe de l'ESt. Pozsony est une ville slovaque ayant longtemps été hongroise, le "21/5" dans l'excroissance serait le jour et le mois de pose du scellé, ici en l'occurrence le 21 mai.
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les plombs étrangers sur la toile.
Pour les autres: - plusieurs de la compagnie des chemins de fer de l'Est, crée en 1845, et qui le 01/01/1938 sera nationalisée avec 5 autres grandes compagnies pour devenir la SNCF
- un plomb de ciment (portland), au début j'ai cru à un ricain mais non en fait c'est du ciment.
Les autres ne sont pas encore bien nettoyés pour pouvoir être identifié
Re: Le facteur est passé..........
le Portland c'était mon 1er plomb de sac ! trouvé en pleine forêt, au milieu de nulle part ! pas une seule construction à la ronde ! zarbi des fois 

Salut a vous, vous les nettoyez comment les votres?
j'ai trouvé une méthode infaillible !!! je sous-traite à Tatanneyannoux a écrit :Salut a vous, vous les nettoyez comment les votres?

ok je

très bonne idée , allez on envoie tous nos plombs de sac à Tatanne .
Tatanne va se retrouver avec 50 kilos de plombs de sacs à nettoyergalahad79 a écrit :très bonne idée , allez on envoie tous nos plombs de sac à Tatanne .

luma16 a écrit :Tatanne va se retrouver avec 50 kilos de plombs de sacs à nettoyergalahad79 a écrit :très bonne idée , allez on envoie tous nos plombs de sac à Tatanne .
Si je nettois......je garde ...

ah ouais ! faut pas t'embêterTatanne a écrit : Si je nettoie......je garde ...![]()

L'avantage avec une collection de plombs de sacs ben quand tu en a marre tu peux les refondre pour en faire des plombs de pêche