Comtat-Venaissin (Avignon) : douzain de Clément VIII
En voilà une autre
contremarqué dans un écu
dans la croix, il y a des croix épaisses et des animaux
1.6 gramme
contremarqué dans un écu
dans la croix, il y a des croix épaisses et des animaux
1.6 gramme
- Pièces jointes
-
- IMGP0221.JPG (76.8Kio)Consulté 8483 fois
-
- IMGP0220.JPG (98.19Kio)Consulté 8483 fois
Dernière modification par chester23 le 29 mars 2015 12:, modifié 2 fois.
Re: royale argent
Mince les photos ne sont pas de très bonne qualité
Tu es peut-être pressé d'en savoir plus
Je réclame d'autres photos moins floues et sous un meilleur éclairage comme la dernière sur ton précédent post sinon je boude l'identification

Tu es peut-être pressé d'en savoir plus

Je réclame d'autres photos moins floues et sous un meilleur éclairage comme la dernière sur ton précédent post sinon je boude l'identification

c'est le champagnegrosongles a écrit :Mince les photos ne sont pas de très bonne qualité
Tu es peut-être pressé d'en savoir plus![]()
- Pièces jointes
-
- DSCF2251.JPG (110.14Kio)Consulté 8555 fois
Celle-ci s'annonce un peu plus intéressante à identifier
J'ai du mal à distinguer les lettres accostant l'écu, tu vois quoi toi qui a la monnaie sous les yeux?
Des L? Des H? Autre?

J'ai du mal à distinguer les lettres accostant l'écu, tu vois quoi toi qui a la monnaie sous les yeux?
Des L? Des H? Autre?
rien à cotè de l’écu mais à l’intérieur une croix, peut être. En haut je dirais REX en majuscule
mon appareille photo est merdique
mon appareille photo est merdique
- Pièces jointes
-
- IMGP0207.JPG (84.09Kio)Consulté 8549 fois
Je ne sais pas quoi penser pour le moment sinon peut-être un ancien douzain du Dauphiné (j'ai l'impression de voir des dauphins dans les cantons de la croix) de Henri IV contremarqué sous Louis XIII en 1640
Concernant les fameuses croix épaisses dont tu parles je pense plutôt à des fleurs de lis mal fichues.
Sans conviction aucune
Je l'aurais sous les yeux ce serait plus simple!
Cette monnaie restera peut-être un mystère à moins qu'un autre membre sois plus inspiré?

Concernant les fameuses croix épaisses dont tu parles je pense plutôt à des fleurs de lis mal fichues.
Sans conviction aucune

Je l'aurais sous les yeux ce serait plus simple!
Cette monnaie restera peut-être un mystère à moins qu'un autre membre sois plus inspiré?
Merci, grosongles en tous cas.
C'est bien des dauphins donc ta piste semble être la bonne
C'est bien des dauphins donc ta piste semble être la bonne
- pascalus66
Salut,
c'est en effet un douzain contremarqué d'un lys pour en faire un quinzain....mais pour le reste, il faut vraiment de meilleurs clichés !
Et à ce propos, le flou des photos n'a rien à voir avec la qualité de l'appareil......c'est dû soit au bougé soit au non respect des distances focales minimum...
, pascalus66
c'est en effet un douzain contremarqué d'un lys pour en faire un quinzain....mais pour le reste, il faut vraiment de meilleurs clichés !
Et à ce propos, le flou des photos n'a rien à voir avec la qualité de l'appareil......c'est dû soit au bougé soit au non respect des distances focales minimum...

Tout a fait d'accord, mais j'avais les mains qui tremblent, un éclairage pourri et un coup dans le nez....pascalus66 a écrit :le flou des photos n'a rien à voir avec la qualité de l'appareil......c'est dû soit au bougé soit au non respect des distances focales minimum...
je vais faire ça mieux, dès que je peux. Elle est bien sucé quand même
EDit: voilà les photos
Oui surtout ça je croischester23 a écrit :et un coup dans le nez..