objet a id

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Jean-Phi
pilier du forum
Re: objet a id

Message par Jean-Phi » 02 avr. 2015 16:

luma16 a écrit :Du coup l'huile d'olive est à bannir pour les monnaies aussi alors :roll: :?:
Exactement... Quand je vois le nombre de personnes qui utilisent cette technique là, cela me fait bondir... et malheureusement peu de personnes disent qu'il ne faut surtout pas le faire... :cry:

palombe32

Message par palombe32 » 02 avr. 2015 19:

c est compliquer le bordel! je comptais y mettre de la cire d'antiquaire mais j'ai du mal a en trouver... J' ai fait 3 magasins et ras... Et je fais pas avec de l'eau demineralisée non... je fait tremper pour pouvoir enlever la terre seche puis je brosse a dent et cure dent et parfois bicarbonate. Quand je vois comment arrivent certaines personnes a faire revenir leur monnaie sur YouTube... moi j'ai pas encore trouvé. mais pour l'instant,j'ai encore rien mis sur rien.

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 03 avr. 2015 21:

Et bien le seul bon conseil que je puisse te donner, c'est de ne rien mettre dessus.. Un bon nettoyage à l'eau est largement suffisant... Après, il faudra bien surveiller l'objet et si jamais tu vois que la "patine verte" commence à partir en poussière, il faudra effectivement effectuer d'autres "traitements", un peu plus complexe... Mais dans un premier temps, n'en fait pas plus, il faut voir comment "réagit" l'objet à sa sortie de terre....

;)

polojones05
pilier du forum

Message par polojones05 » 04 avr. 2015 14:

Jean phi je suis pas expert mais tu crois que l'eau est bien pour la patine? Cela daccord avec toi pour huile d'olive
Lz cire dantiquaire en magasin de bricolage tu devrais trouver
Palombe as tu vvu le sesterce que jai posté pas une goute deau dessus simplement grattage avec binoculaire et finition cire antiquaire

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 04 avr. 2015 15:

polojones05 a écrit :Jean phi je suis pas expert mais tu crois que l'eau est bien pour la patine? Cela daccord avec toi pour huile d'olive
Lz cire dantiquaire en magasin de bricolage tu devrais trouver
Palombe as tu vvu le sesterce que jai posté pas une goute deau dessus simplement grattage avec binoculaire et finition cire antiquaire
Cela dépend de la patine, si elle est bien "solide" il n'y a aucun problème.. Par-contre si effectivement elle est granuleuse ou qu'elle part en poussière, il vaut peut-être mieux l'éviter en effet...

yannoux
soutien du forum

Message par yannoux » 04 avr. 2015 20:

Salut les gaulois, pour ma part je trouve aussi que l huile d olive ne fait pas grand chose a part d assombrir les exeptionelles patines qui ont mis des annees a ce develloper! Pourquoi faire ? Pour faire croire que c est une belle patine ? Pas besoin , les experts le verront de suite! Ben en plus ca se sent, ca ne conserve en rien du tout dans un medailler a la longue, houla je vais me faire mordre par les amateurs! Bisous! :lol: :D

Répondre