- denier Alphonse de Toulouse 2.jpg (136.55Kio)Consulté 4687 fois

deux nouvelles monnaies pour le partage
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
19mm pour 0,83 g, billon
Dernière modification par isabelle Lerquet le 26 juin 2015 12:, modifié 2 fois.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Re: deux nouvelles monnaies pour le partage
Voici la monnaie mieux taillée : 17,5 mm pour 2,72 g
jolies monnaies
!!! je ne connais pas de monnaie pour Alphonse de Toulouse..., c'est un des fils d'Alphonse Jourdain il me semble..., je pense qu'il n'a pas régné, pour moi cette monnaie est pour Alphonse de Poitiers 

Dernière modification par hugo5282 le 26 juin 2015 13:, modifié 1 fois.
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
je cours de ce pas vérifier et je corrigerais en conséquence. Merci hugo
- isabelle Lerquet
- pilier du forum
effectivement, il s'agit d'un denier tournois pour alphonse de Poitiers puisqu'il fait référence au fait qu'il est comte et fils du roi.
Merci
Merci
j'ai dit une bétise aussi, j'avais noté que Alphonse de France était un fils d'Alphonse de Poitiers..., alors que c'est un des fils d'Alphonse Jourdain
j'ai édité mon message..., on s'y perds avec tous ces Alphonse 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
L'erreur est humaine ! savoir le reconnaître, c'est faire un grand pas vers l'amélioration
-
- soutien du forum
une fois de plus merci pour le partage ,encore de bien jolie monnaies ,j'ai l'impression que votre collection a de quoi faire beaucoup d'envieux dont j'en fait parti 

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Pourquoi être envieux ?
Nous sommes trois générations de collectionneurs. Mon Grand-Père paternel collectionnait, mon père collectionne et moi aussi.
Quand je partage les monnaies que je trouve, ce n'est pas pour rendre jaloux les autres, au contraire, c'est pour partager un bon moment et leur faire admirer. C'est toujours ainsi que j'apprends le plus. L'échange constructif est ce que je privilégie et que j'apprécie le plus. Ce forum me permet d'échanger avec tout le monde sans jamais craindre la moindre remarque de jalousie.
Amitiés
Isabelle
Nous sommes trois générations de collectionneurs. Mon Grand-Père paternel collectionnait, mon père collectionne et moi aussi.
Quand je partage les monnaies que je trouve, ce n'est pas pour rendre jaloux les autres, au contraire, c'est pour partager un bon moment et leur faire admirer. C'est toujours ainsi que j'apprends le plus. L'échange constructif est ce que je privilégie et que j'apprécie le plus. Ce forum me permet d'échanger avec tout le monde sans jamais craindre la moindre remarque de jalousie.
Amitiés
Isabelle
-
- soutien du forum
isabelle Lerquet a écrit :Pourquoi être envieux ?
Amitiés
Isabelle