Pour les yeux: denier de Melle mais de qui ?

vous avez une monnaie à faire identifier? postez la ici!
Cristal
Re: Pour les yeux: denier de Melle mais de qui ?

Message par Cristal » 15 août 2015 09:

En tous cas, celle ci est une vraie de vraie, aucun doute sur son origine puisque trouvée avec mes petites mains...

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 24 août 2015 08:

Cristal a écrit :En tous cas, celle ci est une vraie de vraie, aucun doute sur son origine puisque trouvée avec mes petites mains...
ta monnaie est une vraie sans aucun doute mais je veux revenir sur ce que tu viens de dire avec assurance et laisse moi te conter une histoire: il y a 20 ou 23 ans, un prospecteur que je connaissais avait trouvé de tres belles monnaies de rhodae , à l’époque ces monnaies se vendaient 10000 francs pièces sans problèmes il avait un ami bijoutier a qui il a montré ces monnaies et qui les a trouvée magnifique. le bijoutier décide d'en faire des reproductions en argents a la cire perdue juste pour garder un souvenir de ces monnaies. Et va savoir ce qui lui est passé par la tête, il en a enterré une bonne dizaine au hasard dans la commune ou il vivait... Jusqu'a ce que un prospecteur passe par la en trouve une au détecteur et soit persuadé que c'est une monnaie d'origine car il l'a trouvé avec son détecteur......

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 août 2015 11:

Voilà une anecdote bonne à savoir. Merci Gilles

Cristal

Message par Cristal » 06 sept. 2015 18:

Intéressant mais juste un épiphénomène dans le monde de la détection, non ? bonne semaine à tous, cristal

Répondre