Objet à id

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Objet à id

Message par Régis NAJAC » 15 oct. 2015 07:

bison013 a écrit :nous ne sommes ni dans l'illégalité ni dans la légalité. >Bien au contraire ....
Désolé Bison, nous sommes dans la plus TOTALE LEGALITE.
Les propos de Janbat sont ridicules et mensongers.
Ce sont carrément des paroles d'happache.
C'est le genre de truc qui me fout hors de moi venant de la bouche d'un mec qui se dit poêleur.
Ou alors il n'ose pas dire qu'il est, LUI, en totale illégalité, mais alors faut le préciser et pas foutre les copains dans le même sac, et avec des faussetés qui plus est.

bison013

Message par bison013 » 15 oct. 2015 09:

mensongers je pense pas, je dirais erronés. il faut bien reconnaître que peu de chose plaide en notre faveur. Nous évoluons dans un flou artistique.
donc c'est très variable en fonction des gens rencontrés. C'est pour moi légal c'est évident. je pratique depuis 1978 donc il y a déjà une reconnaissance de ce loisir par sa durée d"existance. (ça doit porter un terme juridique que je ne me rappelle plus).

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 15 oct. 2015 12:

Je pense qu'il vous faut tous relire la loi. Elles est limpide:
Hors de tout site archéologique et sans recherche avérée d'objets pouvant intéresser l'histoire ou l'archéologie, la détection est autorisée.
Point.
https://www.loisirs-detections.com/foru ... hp?f=8&t=6

Janbat

Message par Janbat » 15 oct. 2015 13:

"sans recherche avérée d'objets pouvant intéresser l'histoire ou l'archéologie" parce que toi quand tu détectes tu recherches des capsules de bières ?

Janbat

Message par Janbat » 15 oct. 2015 13:

D'ailleurs vous les tenants de la vérité, voici quelques choses sur lequel vous pouvez méditer. (attention je ne dis qu'il faut le faire, je dis juste que comme personne ne le fait, on est dans l’illégalité...)

loi validée du 27 septembre 1941
Art. 14 : Lorsque, par la suite de travaux ou d'un fait quelconque, des ruines ou plus généralement des objets pouvant
intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art, l'archéologie ou la numismatique sont mis au jour, l'inventeur de ces vestiges ou
objets et le propriétaire de l'immeuble où ils ont été découverts sont tenus d'en faire la déclaration immédiate au maire de
la commune qui doit la transmettre sans délai au préfet. Celui-ci avise le ministre des Affaires Culturelles

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 15 oct. 2015 13:

Je pense sincèrement que tu es un happache Janbat.
Ou que tu es stupide.
Ou les deux, par le fait.

Janbat

Message par Janbat » 15 oct. 2015 14:

1) je ne sais pas ce que c'est qu'un happache

2) jusqu'à présent je suis resté courtoi, merci de faire pareil

3) ça fait bientôt 12 ans que je détecte, je suis sur ce forum depuis son ouverture et je ne fais que donner mon avis.

4) tu peux répondre à ma question aussi..

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 15 oct. 2015 17:

Janbat a écrit :1) je ne sais pas ce que c'est qu'un happache

2) jusqu'à présent je suis resté courtoi, merci de faire pareil

3) ça fait bientôt 12 ans que je détecte, je suis sur ce forum depuis son ouverture et je ne fais que donner mon avis.

4) tu peux répondre à ma question aussi..
Si cela fait aussi longtemps que tu es sur le forum, alors tu ne devrais même pas poser la question.

Amitiés

uroy le vicking
soutien du forum

Message par uroy le vicking » 15 oct. 2015 18:

happache définition (en latin) truculentus, enfin je crois :lol: en tout cas ricko34 il est servit pour sa boucle ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 15 oct. 2015 18:

à y réfléchir de manière plus posée, je pense que janbat est semble-t-il un troll.

Voici ce qu'en dit wikipédia : "En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté".

Répondre