Objet à id

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Régis NAJAC
Colonne du forum
Re: Objet à id

Message par Régis NAJAC » 15 oct. 2015 20:

Janbat a écrit :1) je ne sais pas ce que c'est qu'un happache

2) jusqu'à présent je suis resté courtoi, merci de faire pareil

3) ça fait bientôt 12 ans que je détecte, je suis sur ce forum depuis son ouverture et je ne fais que donner mon avis.

4) tu peux répondre à ma question aussi..
Rester courtois devant les inepties d'un mec qui est depuis 12 ans sur ce fofo et qui ne sais pas ce qu'est un happache?
Eh, man, ça se précise, tu nous prend vraiment pour des cons.
Je reste poli quant à ce que je pense de toi, mais le pense si fort........

Janbat

Message par Janbat » 16 oct. 2015 07:

Bon, puisque visiblement ici il est difficile de donner son avis, je vais simplement mettre un terme à cette discussion en m'excusant d'avoir heurté les âmes sensibles par ma connerie et mes inepties. Je vais garder mon opinion pour moi et continuer comme si de rien n'était. Je n'étais pas là pour créer des polémiques mais seulement pour enrichir ma connaissance et partager un avis, pour lequel je ne pensais pas être seul.
Mais je continuerais à avoir mon opinion. (n'en déplaise à certain qui me considère comme un stupide, un con ou je ne sais quoi d'autre... c'est tellement plus simple derrière un écran...)

Encore désolé, sincèrement. J'espère que je pourrais continuer à posté sans me faire insulter. Et; qui sait, peut-être parviendrez-vous à me faire changer d'avis.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 16 oct. 2015 11:

le problème n'est pas que tu ne puisses pas poster. Au contraire, ce forum est ouvert à tous sans exception.
Le seul et unique problème est celui-ci : évite juste de prendre les personnes qui fréquentent ce forum pour des truffes. La détection pratiquée ici n'est en rien illégale et NOUS sommes TOUS conscients que si jamais il nous arrivait de trouver un site de haut intérêt pour la Science, nous serions les PREMIERS à aller le déclarer et même à le protéger.

Alors revenons à un degré inférieur dans nos propos et parlons de notre passion : l'histoire

Janbat

Message par Janbat » 16 oct. 2015 12:

Je m'excuse encore si j'ai heurté votre sensibilité et si vous avez eu l'impression que je vous ai pris pour des truffes... Ce n'était absolument pas mon intention. Je vous invite à lire mes anciens post de ce forum (que je n'ai pas fréquenté depuis un moment pour raison professionnelle je vous l'accorde), j'ai toujours cherché, toujours, à être dans la légalité.
Or si on lit les textes de loi, de façon la plus littérale possible, nous ne sommes pas dans la légalité. Je ne cherche vraiment pas à refaire une polémique ou quoi que ce soit. Je cherche juste à savoir la vérité. Peut-être est-ce que je devrais ouvrir un nouveau sujet sur le forum et laissé tranquille Ricko34 et sa trouvaille...

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 16 oct. 2015 15:

Sans doute, car je pense que son objet est hélas passé au second plan.

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 16 oct. 2015 16:

et c'est pas du méro! :D

bison13

Message par bison13 » 16 oct. 2015 20:

c'est du médiéval, c'est déjà pas mal vieux.

ricko34

Message par ricko34 » 17 oct. 2015 10:

Bonjour,
Merci à tous pour vos identifications et descriptions précises! je vais pouvoir classé l'Artefact ;) . Je ne m'attendais pas à ce que ma boucle(?), ma chape(?), bref mon Artefact suscite un tel débat!!... Fort intéressant par ailleurs !....
Pour ma part , j'estime que tout objet "d'importance" doit être déclaré aux autorités compétentes .
Pour répondre à certains, je prospecte toujours avec autorisation sur terrains privés,et la châtaigneraie de ma trouvaille est à 500m de dénivelé des 2m² de mur restant de la tour de guet.. :mrgreen:
Bonne passion à tous et merci

Répondre