Bague a ID
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider a identifier cette bague en argent. La fabrication semble artisanale avec
un gros point de soudure entre l'anneau et la tête de la bague.
Différents motifs ou écritures sont gravés sur les 2 cotés de l'anneau.
Merci d'avance.
Pourriez-vous m'aider a identifier cette bague en argent. La fabrication semble artisanale avec
un gros point de soudure entre l'anneau et la tête de la bague.
Différents motifs ou écritures sont gravés sur les 2 cotés de l'anneau.
Merci d'avance.
- Pièces jointes
-
- 3.jpg (68.81Kio)Consulté 5945 fois
-
- 2.jpg (81.66Kio)Consulté 5945 fois
-
- 1.jpg (77.58Kio)Consulté 5945 fois
Re: Bague a ID
salut
on dirait une bague templière !
les dessins sur les côtés aussi, mais elle peut être, juste d'inspiration...
https://www.google.fr/search?q=cryptogr ... 80&bih=584
on dirait une bague templière !
les dessins sur les côtés aussi, mais elle peut être, juste d'inspiration...

Avez vous reussit a dechiffrer?
Bonjour,
Non, avec l'usure et mon manque d'expérience, trop difficile, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Cdt.
Non, avec l'usure et mon manque d'expérience, trop difficile, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Cdt.
c'est la carte au trésor!
le message dit:
"30 pas au nord du bézu"
reste plus qu'à chercher!
le message dit:
"30 pas au nord du bézu"
reste plus qu'à chercher!
Salut
je me suis renseigné dans les archives, une grange de templiers existait à une dizaine de kilomètres du lieu de la trouvaille, légende ou pas, aucune preuve...
Cdt
je me suis renseigné dans les archives, une grange de templiers existait à une dizaine de kilomètres du lieu de la trouvaille, légende ou pas, aucune preuve...
Cdt
Avez vpus progressé sur l histoire de cette bague? Bonne soiree
Bonjour, sur ce site tu aura des renseignements sur les templiers (http://www.templiers.net/) quand tu est sur le site,tu clic sur le bandeau brun a commanderies, une nouvelle page s'ouvre, là tu va au bout de l'alphabet et tu verra apparaitre les départements, tu choisi celui qui t'intéresse, tu clic et là tu aura toutes les commanderies est fermes reconnues pour le département. Bonne lecture. a part cela, peut tu faire un dessin de ce que tu peut voire comme gravure sur le tour de la bague, en tournant toujours dans le même sens, cela m'intéresse; merci