Bague a ID

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
ciré 46
soutien du forum
Re: Bague a ID

Message par ciré 46 » 09 févr. 2016 17:

Bonjour, sur ce site tu aura des renseignements sur les templiers (http://www.templiers.net/) quand tu est sur le site,tu clic sur le bandeau brun a commanderies, une nouvelle page s'ouvre, là tu va au bout de l'alphabet et tu verra apparaitre les départements, tu choisi celui qui t'intéresse, tu clic et là tu aura toutes les commanderies est fermes reconnues pour le département. Bonne lecture. a part cela, peut tu faire un dessin de ce que tu peut voire comme gravure sur le tour de la bague, en tournant toujours dans le même sens, cela m'intéresse; merci

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 09 févr. 2016 19:

re moi; après examen sur tes photos; des inscriptions, il me semblerais que ce soit un motif gravé tout le tour de la bague: carré avec deux diagonales et triangles aux médiatrices; l'usure et la profondeur de la gravure ne laissant pas voir les mêmes choses sur tout le pourtour.
la croix sur le chaton de la bague semble avoir été détériorée volontairement ? est ce exacte ?

6much0

Message par 6much0 » 11 févr. 2016 17:

Bonsoir,
Non les inscriptions ne font pas le tour de l'anneau, elles s'arrêtent sur les deux cotés de la bague, un des cotés est beaucoup plus usé que l'autre.
quand au chaton, il semble avoir été soudé grossièrement sur l'anneau, et il est vrai que de plus en plus, la croix est en train de se détériorer, je pense a une pate de verre
qui a été coulé après que le chaton est été gravé ?!

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 12 févr. 2016 09:

Bonjour,
Merci pour tes réponses, pour les gravures je pense que je reste dans le vrai même si elle ne font pas le tour complet. Pour le chaton se que tu dit et intéressant, il ce peut qu'une patte de verre sur le chaton est été fait ce qui oblige a avoir une gravure sur le chaton du motif voulu. tu dit que la patte de verre se détériore, peut tu définir une couleur a cette patte? une patte de verre sur le chaton chaton doit ce faire a plat, de ce fait la soudure de l'anneau as du être faite après, et en chauffant le moins possible pour ne pas détériorer la patte de verre. Je privilégie la patte de verre par rapport a un émaillage car le verre coloré était plus avancé en usage que l'émaille sur métaux a cette époque selon mes connaissances. Il faut ce remettre dans le contexte, les templiers construisaient des chapelles avec des vitraux, certains en verre colorés, et d'autres en verres peints. Pour ma part, je pense que ta bague et peut être une bague templière mais personne ne pourra l'affirmer à 100/100

yoyo153

Message par yoyo153 » 12 févr. 2016 10:

superbe bague et sujet super intéressant , merci pour le lien ciré 46 et tes explications .

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 12 févr. 2016 10:

Bonjour, je te remercie, je suis passionné par les Templiers et je suis content de faire partager ma passion et mes connaissances, tout en sachant que beaucoup de choses ne peuvent êtres qu'une approche, pour pouvoir approfondir il faudrait (cambrioler) les archives du Vatican, car je pense que beaucoup de documents pouvant nous éclairer doivent y êtres, mais une partie serai bien embarrassante pour le Vatican; l'ordre des Templiers ayant étés fondés par un Pape, est les croisades successives prêchées par des Papes.

6much0

Message par 6much0 » 12 févr. 2016 14:

Bonjour,
La pate de verre est de couleur noire, comment puis-je l'empêcher de se détériorer ?
Merci par avance.
Cdt

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 12 févr. 2016 17:

Bonjour,
Est tu sur de la couleur? peut tu bien voire la couleur sur un éclat?
Si la couleur et noire, il ne s'agit plus d'une bague templière mais d'une bague appartenant a une personne appartenant a l'ordre des Hospitaliers de St jean de Jérusalem, créer en 1113 devenu ordre des chevaliers de Malte en 1530 et dissout en 1802 par Napoléon 1er. Les hospitaliers et les Templiers utilisaient la même croix mais rouge pour les templiers et noire pour les Hospitaliers.
A l'arrestation des templiers, après inventaire des biens des possessions des templiers se sont les hospitaliers qui ont eu la charge de gérer toutes les possessions des templiers.
va faire un tour sur: bague a identifier du 29 janvier de jemss 24
Pour la question d'éviter la dégradation, je ne sais pas trop quoi te répondre, un verni ? une colle Cyanoacrylate ? une colle pour recoller les rétroviseurs intérieur de voiture ? je ne sais vraiment pas; et pour ma part je ne ferai rien sans être sur du résultat; car il ne faut pas perdre de vu que les propriétés de ce verre ne sont pas identiques a celles du verre actuel; en conclusion je rangerais la bague sur un support et je la toucherai avec les yeux.
Pour info: pour faire du verre noir il faut rajouter à la base de verre de l'oxyde de fer et de l'oxyde de manganèse.
pour faire du verre rouge il faut rajouter à la base de verre du chlorure d'or et du chlorure d'étain, laisser refroidir à 300°puis réchauffer à 1000° pour avoir un rouge profond, plus la température remonte, plus le rouge s'intensifie.
ces précisions sortent du guide des verriers de 1868 sur les observation de l'auteur, verrier depuis 1825 ;) ;) ;)

yoyo153

Message par yoyo153 » 12 févr. 2016 23:

Et bien avec tous ces compléments , je vais me coucher moins con ce soir moi 8-)

6much0

Message par 6much0 » 13 févr. 2016 08:

Et moi donc ... Merci pour toutes ces infos intéressantes.

Répondre