Bonjour, malgré mes recherches sur le net j'ai du mal à dater et ID cette petite figurine trouvée dans un champ.
Non ferreux c'est certain, j'ai aussi du mal à identifier l'alliage mais il y a du cuivre sur ( bronze assez clair? )
Dimension 4*3 cm. On dirait un volatile, mais le regard de la bête est assez déconcertant ^^
Avez vous une idée.? Merci d'avance

Figurine à ID?
Re: Figurine à ID?
Bonsoir Templar
J'ai du mal à voir un volatile, mais bon je suis en 2D.
Ne s'agirait-il pas d'un morceau de plomb par hasard. J'en ai retrouvé certains qui à l'impact étaient devenus presque des œuvres d'art et qui m'ont laissé perplexe un moment jusqu'à ce que je gratte pour voir que c'était un gros plomb de tir écraboullé. Ils avaient blanchi sous l'oxydation.
Bonne soirée
J'ai du mal à voir un volatile, mais bon je suis en 2D.
Ne s'agirait-il pas d'un morceau de plomb par hasard. J'en ai retrouvé certains qui à l'impact étaient devenus presque des œuvres d'art et qui m'ont laissé perplexe un moment jusqu'à ce que je gratte pour voir que c'était un gros plomb de tir écraboullé. Ils avaient blanchi sous l'oxydation.
Bonne soirée
Merci pour ta réponse Ariaric ^^ . Je confirme c'est bien du cuivre. avec alliage ou pas, je ne sais pas trop dire, surement de l'étain. A l'oeil nu ce n'est pas une coulée en tout cas.
Je poste 2 autres photos sur ma balance si quelqu'un a une idée.
Merci beaucoup en tous cas @++
Je poste 2 autres photos sur ma balance si quelqu'un a une idée.
Merci beaucoup en tous cas @++
Désolé, mais il s'agit bien ici, d'une vulgaire coulée de métal, parfois on crois, ou veux croire, voir quelque chose, qui n'existe pas! J'en ai trouvé beaucoup de ce genre.
Sepop
Sepop
- pascalus66
salut,
une petite définition du Larousse :
Paréidolie : (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.
, pascalus66
une petite définition du Larousse :
Paréidolie : (du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.

- Gilles
- pilier du forum
si c'est leger il s'agit de papier d'aluminium ou cannette d'aluminium fondue dans un feu de camp
si c'est lourd c'est certainement du plomb.
en tout cas ces coulées de métaux fondues sont extrêmement fréquentes .
ne te creuse pas la tete a chercher une figurine la dedans!
si c'est lourd c'est certainement du plomb.
en tout cas ces coulées de métaux fondues sont extrêmement fréquentes .

ne te creuse pas la tete a chercher une figurine la dedans!