Blason...

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
steven3132
Blason...

Message par steven3132 » 16 mars 2016 17:

Bonjour le fofo,

Voici un objet fait en forêt hier, j'y aperçoit un blason avec des restes de couleurs.
Il mesure environ 5,5cm de diamètre et est légèrement bombé.
blason 1.jpg
blason 1.jpg (192.35Kio)Consulté 6776 fois
blason 2.jpg
blason 2.jpg (180.26Kio)Consulté 6776 fois

ciré 46
soutien du forum

Re: Blason...

Message par ciré 46 » 05 avr. 2016 08:

Bonjour,
Pour essayer d'identifier le blason que tu as trouvé, il faudrait une photo faite après un nettoyage en douceur; et une description des deux quartiers ou subsiste de la couleur bleu.
De même qu'il me faut l'endroit de découverte (château, commune, ou à proximité de telle ville ou village et département). Il faut savoir qu'en France il y a environ 5800 armoiries d'enregistrées et probablement autant qui correspondent à des familles qui ce sont attribué des armoiries bidon.
Tu peut me répondre en MP si tu veut.
Je vais essayer de te trouver l'origine quand tu m'aura donner les renseignements.

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 07 avr. 2016 15:

je dirais qu'il y a une partie blason Aragon en 1 et 4
cire 46 merci pour ta recherche tiens nous au courant

steven3132

Message par steven3132 » 07 avr. 2016 17:

Mp ciré 46...

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 08 avr. 2016 10:

Salut Gilles,
Je cherche, j'ai déjà consulté tout les blasons de Saintonge, soit environ 2000. il ne faut pas perdre de vu que les régions n'occupaient pas les mêmes territoires que maintenant.
Je vais m'attaquer a l'Aquitaine, et la région Toulousaine. Cela nécessite du temps !! :) :) :lol: :lol:
à plus

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 14 avr. 2016 07:

Bonjour à tous,
Un petit point sur mes recherches, qui pour l'instant ne sont que des hypothèses, et des pistes de recherches:
Hypothèse 1:
écu français d'avant le xiv eme siècle
écartelé, en un et quatre, d'or a 4 pals de gueules (cela descendrai de la famille d'Aragon à l'origine ou de Charles de France 1 er du nom, comtes de Provence entre autre car la liste et longue, époque vers 1246) je n'ai pas encore vérifié je pense qu'il va falloir remonter plus sur les assandant de Béatrix comtesse de Provence et de Forcalquier épouse de Charles de France.
Cette hypothèse sera valable si il y a confirmation de la couleur or sur le blason !!!!
pour le deux, je pense à trois lances de tournois croisées à trois autres lances le tout de sable (noir ) ???
Pour le quatre, je n'arrive pas à distinguer, apparemment des losanges dans le sens vertical ???
Hypothèse 2 :
écartelé, en un et quatre, d'argent à 4 pals de gueule (il s'agirait de la famille Abaña d'Espagne ) au quelle cas il faut tout chercher en Espagne !!!
Steven, il faut que tu me trouve un petit peut de couleur pour le un et le quatre, pour savoir de quel coté il faut que je creuse !! il semblerais que le bord gauche (sur la photo ) soit couleur or ??
Peut tu m'envoyer sur ma boite mail perso la dernière photo que tu as pris ?? de même il serai bien que tu mette un papier sur le blason et que tu repasse les creux du blason pour permettre de voir mieux les motifs du deux et quatre. je suis à chercher dans les enregistrement des familles de France reconnues noble vers 1660, sept volumes de 350 pages avec entre deux et vingt descriptions de blasons par page, du gâteau :lol: :lol:

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 10 mai 2016 13:

Bonjour,
Steven, merci de répondre à mes questions posées sur le message précédent et sur MP, j'ai avancé dans plusieurs directions entre autre sur la famille d'Aragon mais cette famille a était très prolifique et a essaimé dans pas mal de pays et en Provence ainsi qu'en Savoie et que divers villes de France.
J'ai déjà un total de plus de 120 heures de recherches, car je suis obligé de faire de la généalogie pour avancer.
merci de me donner les infos au plus vite pour pouvoir éliminer certaines pistes!!
à plus!!

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 19 mai 2016 07:

Steven,
Merci de répondre au MP !!!

Répondre