petite monnaie
-
- soutien du forum
bonjour a tout le forum , je met cette petite monnaie a identifier car je n'ai pas réussi de moi même
, fortuité dans le dept 27 limite 78 en bord de seine elle fait 12mm de diamètre pour 1,31gr

Dernière modification par uroy le vicking le 05 sept. 2016 14:, modifié 1 fois.
-
- soutien du forum
Re: petite monnaie
petite réctif , comme je suis un peu du genre a laisser les monnaies dans leur jus je me suis pas aperçu de suite qu'elle laisser paraitre un peu de blanc sous cette patine rouge
, donc si cela peut aider pour l'ID A.png[/attachment]

- Pièces jointes
-
- monnaie arget A1.png (446.44Kio)Consulté 2869 fois
Ne touchez pas aux monnaies,
un coup de brosse à dent et c'est tout!
nettoyer une monnaie est une tache ardue, difficile,
le plus souvent elle en ressort abimée...
il faut absolument garder la patine intacte, mettre le métal à nu lui fait perdre la trace du temps...
un coup de brosse à dent et c'est tout!
nettoyer une monnaie est une tache ardue, difficile,
le plus souvent elle en ressort abimée...
il faut absolument garder la patine intacte, mettre le métal à nu lui fait perdre la trace du temps...
-
- soutien du forum
j'ai bien conscience qu'une monnaie qui perd sa patine perd toute sa valeur , mais celle-ci n'a subit aucun traitement de produit simplement la brosse souple,je me suis rendu compte que la pellicule qui recouvrait la monnaie s’écaillait depuis qu'elle est sorti de terre (vaseuse) surement du a la différence de température,?? c'est donc comme ça que je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une monnaie argent sa vraie patine noirâtre est toujours présente . a vrai dire je nettoie rarement mes monnaies. mais c'est vrai que je la trouvai plus belle avant
mais ta remarque est vraiment IMPORTANTE !!!
et j'imagine que de voir des monnaies ressortir d'un nettoyage disons de bourinos ,ça te met dans un état

mais ta remarque est vraiment IMPORTANTE !!!

c'est vrai que voir une monnaie de 2000 ans briller comme s'il elle avait été frappée hier, c'est un peu dommage...
mais j'ai aussi fait cette erreur, on l'a tous fait!
mais j'ai aussi fait cette erreur, on l'a tous fait!

- grosongles
Salut,
Dès que j'ai aperçu cette monnaie je me suis dit que ça allait être un jeu d'enfant de l'identifier mais après quelques recherches je me rend compte que non!
J'ai cherché chez les peuples gaulois aux alentours du lieu des departements de découverte et je n'ai pour le moment rien trouvé.
Il va sûrement falloir élargir un peu plus.
C'est effectivement dommage de ne pas avoir laissé cette patine cendrée...
Dès que j'ai aperçu cette monnaie je me suis dit que ça allait être un jeu d'enfant de l'identifier mais après quelques recherches je me rend compte que non!
J'ai cherché chez les peuples gaulois aux alentours du lieu des departements de découverte et je n'ai pour le moment rien trouvé.
Il va sûrement falloir élargir un peu plus.
C'est effectivement dommage de ne pas avoir laissé cette patine cendrée...

-
- soutien du forum
salut grosongles, merci a toi pour tes recherches , je suis également toujours en mode recherche d'identification pour celle-ci , et oui je m'en veut énormément pour ce massacre elle était tellement jolie avec sa patine ,grosse boulette de ma part