Rien à voir...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Theor
Rien à voir...

Message par Theor » 23 sept. 2016 11:

...avec la détection, si ce n'est que cela relève de la même démarche : le déni de réalité !

http://www.huffingtonpost.fr/dimitri-ca ... 35926.html

Très bonne analyse de la part de cet historien.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Rien à voir...

Message par Régis NAJAC » 23 sept. 2016 14:

Excellent, merci Théor, j'ai partagé illico......

Theor

Message par Theor » 23 sept. 2016 17:

C'est moi qui te remercie Régis ! Plus nous serons nombreux à partager ce genre d'info, plus nous aurons l'espoir de sortir les citoyens de l'énorme torpeur qui les a envahi.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 23 sept. 2016 18:

Theor a écrit :C'est moi qui te remercie Régis ! Plus nous serons nombreux à partager ce genre d'info, plus nous aurons l'espoir de sortir les citoyens de l'énorme torpeur qui les a envahi.
Je crains que ce ne soit pas pour demain........
Je vis d'espoirs perdus depuis les années 7O, depuis les premiers numéros d'Actuel (je les ai toujours) Fluide, L'Echo des Savanes etc etc.....et plus ça va, plus on perd du terrain, social, culturel, moral...... tous les services publics sont massacrés, l'éducation fout le camp, les politicards sont de plus en plus aux ordres des financiers..... bref, l'espoir s'amenuise.
Mais faut tenir le coup ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 sept. 2016 08:

Merci Theor d'avoir partagé cet article. Il recense toutes les énormités que j'ai pu noter depuis mes débuts dans l'enseignement. Les nouveaux programmes sotn à mes yeux un montage politique éhonté où l'idéologie n'a jamais été aussi puissante !
Cette année, j'ai décidé de faire MON propre manuel et de me passer des collections à monopole. Je suis toujours attristée de voir que des élèves de sixième ne connaissent pas les bases de l'Histoire : causes => conséquences ! La chronologie est pour eux une insulte et apprendre ne serait-ce que quelques dates comme celles des règnes des rois de France est un outrage.

Il y a longtemps que j'ai arrêté de lutter contre les moulins à vent. Je me fais plaisir et continue de parler de "la Fille aînée de l'Eglise" et de "son blanc manteau d'églises". Je parle des seigneurs chrétiens qui ont constitué nos villages et construit les châteaux qui maillent notre territoire. Je suis passéiste, normal, je suis une historienne.

Depuis que les ministères sont constitués d'Enarques, je m'aperçois que la culture recule au profit des intérêts financiers. Nous perdons notre histoire et les lois létales que nous avons n'arrangent rien. Elles ne font qu'accélérer le processus. Dans cinq ans, nous aurons perdu notre Histoire et même notre identité française pour devenir un produit mondial bankable et exportable.

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 sept. 2016 08:

Merci de ces précisions Isabelle, et tout ça afin d'exacerber le populisme histoire de faire monter un parti de fachos afin de pouvoir le contrer sur la dernière ligne droite (2ème tour) et de se placer en sauveur d'une démocratie qui est en perdition.
Et oui, on ne doit pas parler de "politique" sur le forum, pourtant c'est elle qui est en train de nous tuer et de tuer notre loisir (entre autres).
Le meilleur moyen de tenir le peuple c'est de le maintenir dans sa naïveté, de le priver petit à petit de la Culture en commençant par lui faire oublier ses racines.
Rien de "populiste" là dedans, juste un constat navrant.
Je crois que la détection de métaux, (comme pas mal de choses en France) vit ses dernières heures.
Merci qui?

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 24 sept. 2016 08:

tout espoir n'est pas perdu, moi je connais les classiques et les dates:

Merci qui? :

merci Mamy Nova!
(années 80 sur antenne 2, FR3, et la une)
aaaaaah....doud dou dou dou (et la pomme croît)

Theor

Message par Theor » 24 sept. 2016 09:

Ta réaction est tout à fait louable, Isabelle ! Si les forces vives de l'éducation nationale, c'est à dire les profs, s'opposaient ensemble à un programme qu'on leur impose, nous n'en serions pas là. On essaie de fabriquer un peuple sans passé, sans histoire et sans culture pour pouvoir mieux le manipuler. Je ne sais pas si nous sommes passéistes mais j'ai l'impression que nous sommes la dernière génération à en avoir conscience.

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 24 sept. 2016 09:

Je fais ce que je peux mais je pense être une des seule à penser ainsi.
Mon collègue d'histoire n'a pas le même avis que moi sur les programmes et il ne comprend pas pourquoi je m'échine à inculquer cela aux gamins.
Mais bon l'heure n'est pas au débat.

Bon week-end

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 24 sept. 2016 11:

Vous savez Théor, Isabelle, Ariaric et quelques autres, il n'est que de voir combien et qui prend part à des discussions d'intérêt, ne serais-ce que sur ce fofo, et on a vite pigé la situation.
Et où on va.
Éternels palabres: Une multitude de discussions de comptoirs, de repas de famille et autres réuions entre "potes", mais quand il s'agit d'avancer ou de fédérer....................... 8-) quant à des "actions" communes y compris par corporations..............
Sur le drapeau français il va falloir implanter deux charentaises croisées.............
Pièces jointes
bd4b68f999ac2c4f0c7a1384b3f0bd22.jpg
bd4b68f999ac2c4f0c7a1384b3f0bd22.jpg (19.39Kio)Consulté 4974 fois

Répondre