salutations d'un Agathois

c'est là que vous pouvez vous présenter
Agathé
salutations d'un Agathois

Message par Agathé » 18 janv. 2017 20:

bonjour,

Je m’appelle Jimmy originaire d'Agde (34) mais habitant actuellement a Castelnaudary (11) depuis 4 ans, vivement ma mutation dans 3 ans que je revienne chez moi....
Mon rêve depuis ma plus tendre enfance était de devenir archéologue mais après 2 ans a la Fac de Montpellier en Histoire de l'art et Archéologie je me suis vite aperçu que c’était vraiment un parcours du combattant et pas spécialement lucratif pendant de nombreuse années à galérer avant de rentrer au CNRS.... donc pour faire ultra court j'ai laissé tomber mais ma passion pour l'archéologie reste intacte.

Bref passons a la parti boulot qui n'a absolument rien avoir avec l'histoire....
Je bosse a SUEZ France (Ex lyonnaise des eaux) comme releveur pour les compteur d'eau sur un énorme secteur géographique.
Pour vous donner un ordre d'idée je bosse dans tous l'herault(34), l'aude(11),Toulouse metropole(31) ainsi que le secteur de Lourdes(65) et enfin condom dans le Gers (32).

J'ai toujours voulu depuis gamin avoir mon détecteur de métaux et trouvé des trésors mais beaucoup de hobby sont passé devant depuis mon enfance a maintenant, le rugby, la plongée, l'archéologie bénévole, la peche, le paintball, l'airsoft ect....
Et enfin récemment je me suis décidé j'ai franchi le pas, ni une ni deux, je pars a toulouse dans LE magasin connu de tous et me suis pris ce que je voulais depuis de nombreuse années a savoir ( Xp Deus avec télécommande, un garrett pro pointer II, une pelle drapper, une pelle wilcox, un casque filaire entrée de gamme XP, une sacoche a trouvaille garett et quelques livres de cotation de pieces) je précise que je suis numismate depuis mon enfance et je possède quasiment tous les livres de cotation de pièces.
Merci beaucoup (je ne connais pas ton prénom encore...) monsieur le vendeur du magasin qui a bien pris le temps de m'expliquer le minimum syndicale pour appréhender la bête (DEUS), m'a parlé des programmes a utiliser suivant tel ou tel type de terrain.

Aprés 3/4 jours a prospecter sur le secteur de Villeveyrac et agde (34) j'ai déniché ma première pièce un douzain d'henry IV contremarqué en quinzain en piteu etat je dirais B (date non lisible), un plomb de visite "Colnem" de la ville de Nimes ( http://www.in-medias.fr/sitecroco/pages ... plomb.html ) en TB , et ce week end un Sol de notre bon vieux Louis XVI pareil en etat moyen et idem sans la date visible.

Voila je suis ouvert pour faire des sorties avec des personnes voulant prospecter sur le secteur toulousain ou dans l'aude et l'herault.

Amicalement

Jimmy
Dernière modification par Agathé le 28 mars 2017 12:, modifié 1 fois.

Jemss24

Re: salutations d'un Agathois

Message par Jemss24 » 18 janv. 2017 20:

Bienvenue à toi Jimmy sur le fofo et dans le monde de la détection ( tu vas voir c'est très addictif ! ). Au plaisir de voir tes trouvailles.

Jérémy

ciré 46
soutien du forum

Message par ciré 46 » 18 janv. 2017 21:

Salut Jimmy, bien venu parmi nous.
je suis passé par l'archéologie sous marine et Agde me rappelle pas que des bons souvenirs; en école de plongée à deux jour intervalle j'ai sortie deux très belles amphores type COS 2 que j'ai déclaré et remis a la DRASM et je ne les ai jamais revu, les papiers de déclaration ayant étaient perdus :?: :?: :?: :?: par le club de plongé, donc considérées comme n'ayant jamais existes :evil: :evil: :evil:

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 19 janv. 2017 06:

bienvenue sur le forum et merci pour ton commentaire :-)

Agathé

Message par Agathé » 19 janv. 2017 10:

Merci pour votre accueil !

Ciré46 oui je connais bien ce genre de mésaventure, j'ai eu le même cas de figure pour un buste et une borne militaire romain trouvé dans le fossé d'une vigne....

Et Gille merci encore pour tes infos, d'ailleurs je t'envoie une demande d'abonnement pour le magazine à Toulouse.

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 19 janv. 2017 16:

si ça c'est pas de la présentation?? :shock:
quand au vendeur qui bosse au magasin...je ne me souviens pas de son prénom? :D :D

jim26

Message par jim26 » 23 janv. 2017 17:

salut Jimmy et bienvenue !!! :D :D :D

bison13

Message par bison13 » 23 janv. 2017 23:

salut et bienvenue Agathois. Comme tu dis, l'archéo pro ne paye pas, c'est comme pour les curés, il faut avoir la foi.
N'étant pas porté sur les études, j'ai bifurqué très vite, mais j'ai pu assouvir de très nombreuses années cette passion sur des chantiers de fouilles.
Non seulement on en apprend tout autant avec des autodidactes férus et passionnés qu'avec des profs mais En plus, l'ambiance sur les chantiers étaient toujours le top

Répondre