médaille 18è/immaculée conception/Extase st Fç Assise

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
Ariaric
médaille 18è/immaculée conception/Extase st Fç Assise

Message par Ariaric » 04 mars 2017 10:

Bonjour à tous

La détection m'a amené à la découverte de quelques objets religieux, très peu en fait. Certains depuis 2 ans ou plus.
J'avais fait à plusieurs reprises des photos qui ne me satisfaisaient jamais pour être postées.
J'ai vu que le forum avait en son sein un membre connaisseur en la matière.
Hier, les conditions de refaire des photos étaient bonnes (manquait un peu de lumière) et j'ai posté hier le crucifix en pendentif
Je poursuis aujourd'hui avec une petite médaille, tant pour le partage que pour l'identifier.

- Elle est en cuivreux
- Pratiquement en forme de goutte d'eau
- peu épaisse
- 1,4 cm de hauteur sans la bélière qui est cassée et qui visiblement était perpendiculaire à la médaille.
- 1 cm de largeur

L'oxydation, l'usure font que j'ai eu beaucoup de difficultés à faire des photos.
- Une face représente apparemment une femme (robe, cheveux longs) peut-être la Vierge et l'enfant sur sa droite. La tête est entourée de 5 étoiles, le reste de petits traits parallèles

- L'autre face représente quelqu'un vu de 3/4 qui marche. On voit les deux jambes genoux un peu pliés, le bras écartés. J'ai l'impression qu'il avait quelque chose au-dessus de la tête.

Place au photos :
14ab.jpg
14ab.jpg (105.56Kio)Consulté 13419 fois
17ab.jpg
17ab.jpg (92.34Kio)Consulté 13419 fois
Au plaisir de lire vos avis
Bon WE
Dernière modification par Ariaric le 05 mars 2017 14:, modifié 2 fois.

jaz29

Re: Petite médaille religieuse

Message par jaz29 » 05 mars 2017 08:

hello

tu as bien fait de la poster elle me parle
elle est du XVIII
avers : immaculée de conception sur une demi lune
revers : représentation de l'extase de saint François Assise

un modèle du même style
1432 St François Assise immaculée de conception.gif
1432 St François Assise immaculée de conception.gif (160.93Kio)Consulté 13398 fois

Ariaric

Message par Ariaric » 05 mars 2017 08:

Bonjour Jaz29 et tous

Je te remercie pour cette identification.
La médaille que tu as postée est en superbe état !
J'ai refait des photos ce matin pour une dernière que je posterai, les photos d'hier ne faisant toujours pas ressortir le côté bien usé.
Alors j'ai pensé, ce que j'aurais du faire pour celle-ci, l'enduire d'un peu de cette crème pour main Neutrogéna. Lustrer. Cela fait ressortir les reliefs. J'ai pu ainsi identifier des monnaies.
J'ai vu sur un autre poste que tu répertoriais les objets religieux. Je ne pense pas t'apprendre quelque chose en te disant qu'il existe un forum dédié à ces objets.
Bonne journée
Cdt

jaz29

Message par jaz29 » 05 mars 2017 11:

Ariaric a écrit :Bonjour Jaz29 et tous

Je te remercie pour cette identification.
La médaille que tu as postée est en superbe état !
J'ai refait des photos ce matin pour une dernière que je posterai, les photos d'hier ne faisant toujours pas ressortir le côté bien usé.
Alors j'ai pensé, ce que j'aurais du faire pour celle-ci, l'enduire d'un peu de cette crème pour main Neutrogéna. Lustrer. Cela fait ressortir les reliefs. J'ai pu ainsi identifier des monnaies.
J'ai vu sur un autre poste que tu répertoriais les objets religieux. Je ne pense pas t'apprendre quelque chose en te disant qu'il existe un forum dédié à ces objets.
Bonne journée
Cdt
bonjour Ariaric

je recherche les images des objets religieux , je ne possède pas les médailles comme celle que j'ai mit.
j'en suis à presque 3000 médailles différentes du XVI et XVII et XVIII .

pour les forums objets religieux ,j'en connais plusieurs mais si tu as lien en plus cela m’intéresse

@+kaz

Ariaric

Message par Ariaric » 05 mars 2017 12:

@ Jaz29

Il s'agit du seul que je connaisse. A mon avis tu le connais aussi.

http://objetsreligieux.forumsactifs.com/

Bonne journée. (je viens de poster ma dernière médaille, j'en ai bavé avec les photos pour la face usée !)

Cdt

jaz29

Message par jaz29 » 05 mars 2017 13:

hello

oui je le connais ce forum j'y suis inscrit , il est tenu par deux amies Cathy et Monique

@+jaz

Répondre