Empire chérifien ??
-
bonjour, j'ai trouvé cette plaque en alu de 1951 marquée empire chérifien en arrachant une vigne. Je ne trouve que de la monnaie sur le web avec ce mon.
Connaissez vous ce type d'objet ?? merci de votre aide.
Connaissez vous ce type d'objet ?? merci de votre aide.
- Pièces jointes
-
- empire cherifien.jpg (34.92Kio)Consulté 4366 fois
Re: Empire chérifien ??
Bonjour
Cf. Wikipédia le Royaume du Maroc s'appelait avant 1957 "Empire Chérifien".
Je pense à une plaque fiscale comme nos plaques de vélos d'antan.
Quant il s'agit de racketter le peuple, tous les gouvernants de tous les pays se valent.
Cdt
Cf. Wikipédia le Royaume du Maroc s'appelait avant 1957 "Empire Chérifien".
Je pense à une plaque fiscale comme nos plaques de vélos d'antan.
Quant il s'agit de racketter le peuple, tous les gouvernants de tous les pays se valent.
Cdt
-
C'est ce que je pensais mais je n'ai rien trouvé en tapant plaque de vélo......
merci de la réponse
merci de la réponse
Ce n'est pas forcément une plaque de vélo, j'ai pris ça en exemple. Ça peut-être une plaque de charrette tirée par une âne 
Bon, blague à part, l'ingéniosité de nos gouvernants est fertile pour engranger des recettes fiscales.

Bon, blague à part, l'ingéniosité de nos gouvernants est fertile pour engranger des recettes fiscales.
Bonjour,
je pense qu'il s'agit bien d'une plaque de vélo, si joint un lien pour les plaques de vélo: plaque.free.fr/f
Il a existé des taxes sur l'achat, et des taxes pour la circulation. Quand j'étais jeune nous devions avoir une plaque avec nos noms et adresse.
je pense qu'il s'agit bien d'une plaque de vélo, si joint un lien pour les plaques de vélo: plaque.free.fr/f
Il a existé des taxes sur l'achat, et des taxes pour la circulation. Quand j'étais jeune nous devions avoir une plaque avec nos noms et adresse.
erreure de manip voila le lien
http://plaque.free.fr/f_v.html
http://plaque.free.fr/f_v.html
-
- soutien du forum
oui ariaric avait la bonne identification sans aucun doute

Pour info, L'empire chérifien (Maroc) était un protectorat Français du 27/11/1912 au 18/11/1955, donc logique que le protectorat et eu des taxes sur les vélos, comme en France.