Objet à Id
Bonjour à tous, objet trouvé dans un bois en Dordogne, il mesure 3.5 cm pour un poids de 9.72 gr, on peut voir une croix style templiers recouverte d'émail bleu et entre les branches de l'émail rouge. Si quelqu'un à une idée je suis preneur ? En vous remerciant
Jérémy
Jérémy
Re: Objet à Id
Salut jemss, ont revient sur les mêmes hypothèses que la bague que tu avait publier l'année dernière vers la même époque
l, sans aucun doute, croix chevalier de malte, qui ont repris nombre de commanderies templiers après la chute de ceux ci. Peut-être trouvaille dans le même secteur que la bague

Salut Ciré, oui à vol d'oiseau c'est le même secteur
probablement même provenance que la bague; ou nous étions restés sur une incertitude sur la couleur réel de l'émail de la bague; cette autre trouvaille ferai pencher vers une provenance des chevaliers de Malt pour les deux trouvailles.

Une idée de son utilité ?
probable ornement, pommeau d'épée, fermoir de cape ou déco harnachement de cheval, difficile a identifier, je ne suis pas à la maison est je n'ais pas mes grimoires a portée de main.
Salut à tous, je fais un petit up pour ce post ! Si quelqu'un à une idée de sa fonction ?
En vous remerciant
jérémy
En vous remerciant
jérémy
Désolé, Jemss je n'ai pas trouver de certitudes sur cette objet.

Je ne trouve pas d'objets similaires non plus, c'est toujours frustrant de rester sur une incertitude mais c'est comme ça !
Merci pour tes recherches et tes réponses ciré et à bientôt.
Jérémy

Merci pour tes recherches et tes réponses ciré et à bientôt.
Jérémy
Salut Jemss, je fait ce que je peut
je reste plus sur l'idée du pommeau d'épée, mais sans aucune certitude. Peut être que quelqu'un pourra nous éclairer
A plus !!!

A plus !!!