je l ai trouvé au nord de Lyon et n hésitez pas a demander de meilleures photos si besoin car je crois les avoir un peu ratées..

sceau a ID
salut a tous g trouver un sceau il y a bien longtemps et je ne m y connait pas du tout alors je le laisse a votre perspicacité
je l ai trouvé au nord de Lyon et n hésitez pas a demander de meilleures photos si besoin car je crois les avoir un peu ratées..
Re: sceau a ID
Bonjour, éternelle question: commune de découverte ? et empreinte dans de la patte a modeler de couleur claire (pas avec de la cire car il faut chauffer un peut la matrice d'ou risque de détérioration !) Une photo de plus prés serai la bienvenue.
tu peut envoyer le lieu en MP si tu veux. Pour faire une fiche de l'objet, le diamètre serai intéressant, ainsi que la hauteur.
J'en ais plusieurs en cours, je ne promet pas une réponse rapide. La plupart des matrices que l'on trouve appartenaient a des gens pas forcément connus d'ou difficulté.

J'en ais plusieurs en cours, je ne promet pas une réponse rapide. La plupart des matrices que l'on trouve appartenaient a des gens pas forcément connus d'ou difficulté.
Essaye d'agrandir les photos je viens de les télécharger et quand je les ouvres elles sont petites et quand je zoom je ne vois que des pixels

voila d autres photos.J espere qu elles vont t aider je suis vraiment désolé pour la qualité des images mais j ai juste l appareil photo de mon téléphone,j ai essayé de faire au mieux
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Merci panama et merci régis, je vais voir ce que je peut faire avec cela
Pour info je suis a la tête d'un répertoire de descriptif avec nom du propriétaire de plus de 25 000 sceaux du royaume de France ( ce sont des relevés de sceaux appendus a des actes, donc avec des propriétaires reconnus) et j'en ais encore pas mal a télécharger
plus un merveilleux livre contenant 492 croquis et descriptifs fait par un archiviste de la ville de Montpellier (merci Régis)

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Super fonds nostre Ciré46!!!
T'as du taf de classement pour arriver à repérer le coupable dans cette foultitude de suspects!
Courage tu feras le bonheur de pas mal de monde je pense, tes lumières vont éclairer bien des ombres!!!

T'as du taf de classement pour arriver à repérer le coupable dans cette foultitude de suspects!
Courage tu feras le bonheur de pas mal de monde je pense, tes lumières vont éclairer bien des ombres!!!
Heureusement que ce n'est pas en désordre, des archivistes et documentalistes ont travaillés avant moi
je ne fait que copier leur travail
ce qui est rageant c'est que la numérisation de ces documents ce fasse aux Etats Unis, en Allemagne, au Canada alors que les ouvrages sortent des archives Française à Paris

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Tu sais bien qu'en France tout est effroyablement bordélique, à croire que le foutoir inextricable est une institution, une pathologie chronique et savamment perdurée.... c'en est pathétique.ciré 46 a écrit :Heureusement que ce n'est pas en désordre, des archivistes et documentalistes ont travaillés avant moi![]()
![]()
![]()
je ne fait que copier leur travail
![]()
![]()
ce qui est rageant c'est que la numérisation de ces documents ce fasse aux Etats Unis, en Allemagne, au Canada alors que les ouvrages sortent des archives Française à Paris
![]()
![]()
![]()
![]()
Hélas, tout me porte a croire que tu as raison
Je viens de télécharger des documents des la BNF (Bibliothèque Nationale de France) qui ont étaient numérisés a l’université d’Ottawa
heureusement que nous avons le net
Revenons a nos moutons; j'ai un bon début de piste qui s'annonce prometteur, mais je n'arrive pas à visualiser le sceau comme il faut; il va me falloir des photos prises de plus prés avec une bonne lumière; je vais les demandés en MP.
Revenons a nos moutons; j'ai un bon début de piste qui s'annonce prometteur, mais je n'arrive pas à visualiser le sceau comme il faut; il va me falloir des photos prises de plus prés avec une bonne lumière; je vais les demandés en MP.