Objet à ID
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas ce que c'est..., si quelqu'un à une idée ?? On peut y voir sur la 2ème photo, une petite "barre" soudée qui ferme une boucle du coup.
Merci d'avance.
Je ne trouve pas ce que c'est..., si quelqu'un à une idée ?? On peut y voir sur la 2ème photo, une petite "barre" soudée qui ferme une boucle du coup.
Merci d'avance.
- Pièces jointes
-
- 3.jpg (31.41Kio)Consulté 5864 fois
-
- 2.jpg (34.26Kio)Consulté 5864 fois
-
- 1.jpg (36.91Kio)Consulté 5864 fois
Re: Objet à ID
Bonjour
Pour moi il s'agit d'une boucle du moyen âge, ça doit tourner en gros autour du XIVe.
La barre d'ardillon est brisée et est repliée sur la traverse frontale.
Sur l'extrémité de départ de la barre d'ardillon on distingue un petit "ergot". C'est le départ de cette barre d'ardillon légèrement dépassante.
Pour moi il s'agit d'une boucle du moyen âge, ça doit tourner en gros autour du XIVe.
La barre d'ardillon est brisée et est repliée sur la traverse frontale.
Sur l'extrémité de départ de la barre d'ardillon on distingue un petit "ergot". C'est le départ de cette barre d'ardillon légèrement dépassante.
Ok merci une sorte de broche alors
Ben non j'ai bien dit une boucle avec ardillon, boucle de ceinture ou de lanière comme tu peux en voir de la même époque sur le lien qui suit et chercher celle qui peut lui ressembler le plus avec la barre d'ardillon légèrement débordante.
https://sites.google.com/site/archivesduforum/moyen-age
https://sites.google.com/site/archivesduforum/moyen-age
Effectivement certaines sont tres approchantes, je vais continuer à prospecter dans le coin alors et essayer de sortir une monnaie ou autres objets pour valider l'époque
merci encore !

Ta boucle est bien du moyen âge.
Et ce n'est pas la découverte d'un autre objet à proximité qui va valider quoi que ce soit. Comme l'histoire sur un autre forum du gars qui sort un potin gaulois, par acquis de conscience repasse le détecteur avant de partir, ça sonne, et sort dans le même trou une capsule de bière. Je ne pense pas que la capsule était gauloise.
Et ce n'est pas la découverte d'un autre objet à proximité qui va valider quoi que ce soit. Comme l'histoire sur un autre forum du gars qui sort un potin gaulois, par acquis de conscience repasse le détecteur avant de partir, ça sonne, et sort dans le même trou une capsule de bière. Je ne pense pas que la capsule était gauloise.
Dernière modification par Ariaric le 12 mai 2018 09:, modifié 1 fois.
Je me suis mal exprimé je ne vais pas valider l'époque mais essayer de trouver des objets de la même époque...
tu devrais bien sortir au moins un dt ou deux sur ta zone, et avec un peu de chance en bon état!