bague or romaine?
bonjour,bague or trouve dans un champ est ce d epoque romaine? ou autre? merci.serge.
Re: bague or romaine?
Bonjour
Je ne vois pas bien le dessin. Vu le trait droit, je pencherais, en l'état de ce que je vois, à une bague religieuse "IHS" inscription surmontée d'une croix. Ça peut tourner autour des 17è ou plus récent.
Je ne vois pas bien le dessin. Vu le trait droit, je pencherais, en l'état de ce que je vois, à une bague religieuse "IHS" inscription surmontée d'une croix. Ça peut tourner autour des 17è ou plus récent.
Bonsoir,ariaric,ce n est pas un motif ,mais c est une rayure accidentelle ou volontaire !néanmoins merci pour ta reponse. Serge
re
Tu parles du trait horizontal sur la seconde photo je suppose. Mais quid du trait vertical ?
Autre chose, tu demandes si la bague est romaine. Il y-a-t-il un élément qui permet de le penser, parce que là je ne vois pas.
Tu parles du trait horizontal sur la seconde photo je suppose. Mais quid du trait vertical ?
Autre chose, tu demandes si la bague est romaine. Il y-a-t-il un élément qui permet de le penser, parce que là je ne vois pas.
Bonjour ariaric,je parlais des deux rayures,c est la forme qui me faisait penser a une bague romaine,et la façon dont elle a etait fabrique et le fait qu il n y a pas de poinçon .merci a toi serge.
Bonjour
Franchement, vu de mon écran, et vu leur netteté, leur profondeur, leur rectitude et leur perpendicularité, je ne pense pas que ce soient de rayures.
Franchement, vu de mon écran, et vu leur netteté, leur profondeur, leur rectitude et leur perpendicularité, je ne pense pas que ce soient de rayures.
Bonjour ariaric,en effet en y regardant de plus près, les rayures sont nettes et bien droites,mais elles ne se croisent pas entres elles ,pour moi c est un mystère pour ce qui me dit qu elle est romaine c est que j ai trouve dans le meme champs une piece romaine qui d ailleurs et dans le forum le meme jours pour id . Salut serge