diamants sur canapé

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
hugo5282
pilier du forum
Re: diamants sur canapé

Message par hugo5282 » 01 juin 2009 16:

poellum-imperator a écrit :Pour le test, c'est bien connu , les diamants rayent les parquets. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:
Ben, je dois en avoir souvent sous mes godasses alors :roll: :roll:

Vivement la prochaine bagouse :lol: :lol: :lol: , qu'on se poelle!!!
A+

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 01 juin 2009 17:

napatch a écrit :Allez !!!! Cela vaut bien un p'tit film avec test à l'appui. :lol:
http://www.grapheine.com/bombaytv/movie ... 58d5c.html

Excellent ... le film ! ;)

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 01 juin 2009 17:

poellum-imperator a écrit : .avis a tous les beaux parleurs qui n ont rien a branler sur ce site!!!!!!!
faut pas le prendre comme ça, tout le monde a le droit de se tromper. ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 01 juin 2009 18:

Du calme Poellum Impérator ! !Il est incontournable et surtout indispensable que l'homme doute ! Ce sentiment est indispensable son évolution. Ou en serions nous si nous en étions restés aux assertions d'Héraclès !? Il est indispensable aussi que nous ne nous dissimulions pas les résultats de nos observations objectives. Qu'en serait-il à l'inverse !?
Mon analyse manque certainement d'humour mais certainement pas de bon sens. Ta réaction est immature. Tu nous demandes de "croire". De la même façon que celui qui croit en une religion. Sans aucune preuve. Sache en cela que même la Foi s'offre mais ne s'impose jamais.
A des éléments précis et dénudés de tous sentiments, je constate que tu réponds non pas par des contre arguments judicieux, fouillés, intéressants, mais par une nouvelle affirmation qui te rends, hélas, encore moins crédible. Ce n'est plus de l'objet dont il est question mais de Toi. De ta fierté puérile à en faire un bijou aussi précieux que Toi.
Je m'explique:
Citation: "j ai fait expertiser ma bague par un vrai bijoutier et elle vaut , avec ses 8 diamants , près de 3000 euros "
Mes commentaires:
A l'en croire, cala nous amènerait à 3000/8 = 375 Euros le diamant !
Or : cadeau !?
Façon: Cadeau !?
Conclusion: Cette expertise par un bijoutier ne peut avoir eu lieu. Cet objet usé et très féminin est un bijou sans aucune valeur marchande.
Je passe sous silence les termes grossiers que tu as pu écrire. Si ton objet méritait quoi qu'il en soit sa place dans notre forum afin d'y recevoir nos critiques objectives et éclairées, il n'en va pas de même des termes de ton langage. Celui-ci traduit une profonde immaturité qui génère un refus de la vérité, de la réalité ou de l'échec et ce, quel qu'en soit "le prix".
Bien cela va passer, avec le temps , tes amis resteront tes amis pas de problème.
Et pour te montrer que je te comprends, voici un pamphlet. Hier soir, au crépuscule, je marchais sur un sentier bordé de fleurs sauvages très odorantes. Plus loin, j'ai longé un champ de blé et pour mieux l'observer, je me suis assis sur une pierre. Il y avait des beaux épis vigoureux et bien droits et d'autres, plus rares, ternes et quasiment couchés à terre ?! En m'approchant, j'ai pu voir que les beaux épis étaient vides ! Par contre, les autres, à terre, étaient gorgés de blé !
Je me suis demandé alors quelle était la vraie valeur de la vanité.
A bientôt de te lire, de voir tes découvertes, avec ou sans valeur. Ce qui compte vraiment pour nous c'est que tu te régales que tu nous régales et surtout de te retrouver dans la Paix et la sérénité, un peu plus mure qu'hier.
Chapi

didier
pilier du forum

Message par didier » 01 juin 2009 18:

envoie l'adresse du bijoutier (ainsi que des meilleurs arguments) chez qui tu l'as faite expertiser:il faut des preuves. Envoie une preuve irréfutable ainsi que des meilleures tofs.Nous sommes sur un forum où le but recherché est l'exactitude le plus possible concernant l'identification des trouvailles.Si chacun se met à poster de la quinquaille en essayant de faire croire que c'est du lourd ce forum sera tiré vers le bas et sera la risée du milieu.(c'est peut-être le but recherché) Et si cette bague vaut le prix que tu dis(enfin pour moi je t'en donne 50cts d'euro :lol: ) il faut à tout prix retrouver son proprio....Pour moi c'est du flan tout çà et je vais te dire pourquoi:un mec qui trouve une bague comme çà (en vrai) JAMAIS il la postera sur un forum,et si jamais il la poste il présentera l'enfant différemment du style:" j'ai trouvé un bague en or sertie de diamants d'une valeur de 3000 euro, et je lance un appel pour retrouver son proprio" et SURTOUT SURTOUT il avancera des arguments autres que ceux du comptoir de mon bled.Et une derniére chose pour conclure: je pense que t'as jamais vu en vrai une bague sertie à 3000euro...Je pense que tu es de bonne foie mais que ton entourage te prend pour une tanche et tu n'admets pas que l'on te fasse tomber de haut....Qui c'est qui a fait expertiser cette bague?le pote de ton pote de la meuf de ton cousin qui connait le bijoutier qui l'a expertisé au black pasque c'est un pote?

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 01 juin 2009 18:

Bon!! Et bien vu la tournure que prend cette discussion, je préfère la clôturer avant qu'elle ne tourne en mauvais vinaigre. J'essaye tant que cela se peut d'être cool au niveau de la modération mais là, il y a quand même des limites!!! :cry: :cry:
C'est quand même dommage d'en arriver là!!

Verrouillé