2gr pour20mm,le paysan toujours aussi ignorant

Louis XIV : 1/12 d'écu à la mèche longue 1649 M (Toulouse)
decidement la pentecote c'etait mon jour :shock, et le gmax ca va profond au alantour des 30cm celle la.une petite idée de cette piecette en argent
:oops:merci encore a tous 
- Pièces jointes
-
- jfdfgign.JPG (56.96Kio)Consulté 4124 fois
Re: de l'argent mais quoi ???
Magnifique
Beau week-end!!!! il y a des fois comme ça
Beau week-end!!!! il y a des fois comme ça
ah non, c'est pas un 1:4 d'écu pour ce poids et cette taille mais plutôt 1/12 d'écu. enfin je pense?
super trouvaille!
super trouvaille!
- RITON 31
- soutien du forum
elle est tres belle bravo 
Salut,
Comme Manu, je dirai que cette monnaie est un 1/12 d'écu de Louis XIV à la mèche longue. Celle-ci porte la lettre M en dessous de l'écu, elle avait donc été fabriquée par l'atelier de Toulouse en 1649. D'après le livre de F. Droulers, il y eut 34668 exemplaires frappés, cette monnaie n’est donc pas si courante que ça.
A+
Comme Manu, je dirai que cette monnaie est un 1/12 d'écu de Louis XIV à la mèche longue. Celle-ci porte la lettre M en dessous de l'écu, elle avait donc été fabriquée par l'atelier de Toulouse en 1649. D'après le livre de F. Droulers, il y eut 34668 exemplaires frappés, cette monnaie n’est donc pas si courante que ça.
A+
en tout cas, elle est magnifique
bravo au decouvreur
bravo au decouvreur
Pas courant ce genre de pièce en détection, j'ai remarqué qu'il y en a pas mal qui sortes de leurs trous ces temps ci ...
Celles qui restent devraient pas tarder a trembler et a se tapir au fond de leurs trous ça va chauffer de la poelle ce weekend vais rattraper le temps perdu ou pas
en attendant riton s'il te plait les effraient pas 
Celles qui restent devraient pas tarder a trembler et a se tapir au fond de leurs trous ça va chauffer de la poelle ce weekend vais rattraper le temps perdu ou pas
- RITON 31
- soutien du forum
je fais rien depuis quelque temps ,
alors ce weekend je me ratrape je vais etre le atila des forets

alors ce weekend je me ratrape je vais etre le atila des forets
elle est chouette celle là,de toulouse en plus cool!