Médaille fantaisie

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
napatch
pilier du forum
Médaille fantaisie

Message par napatch » 01 juin 2009 21:

Bonjour.
J'ai trouvé cette fin d'après-midi cette médaille.
Plusieurs petites questions à son sujet.
- Elle sonne argent alors quelle est légère comme de l'alu. Peut-elle être plaqué argent et le Garrett ne tiens pas compte du métal en dessous mais uniquement de celui d'en dessus ?
- Médaille relativement récente à mon avis mais trouvée à 15 cm de profondeur environ. Est-ce le terrain qui veut cela ou autres phénomènes (passage de troupeaux, tracteurs.....) ?
Si oui, je pense que je doit passer en dessus de pas mal de pièces sans que l'appareil ne me les détectent.....
- Combien gagne-t'ont en profondeur avec un disque 30X22 cm ? Si cela est intéressant, j'attends les soldes !!!! :lol:
- que vous inspire le personnage de la médaille ? :D
Pièces jointes
Médaille.JPG
Médaille.JPG (89.37Kio)Consulté 2526 fois

didier
pilier du forum

Re: Médaille fantaisie

Message par didier » 02 juin 2009 04:

napatch a écrit : que vous inspire le personnage de la médaille ? :D
C 'est Leticia Casta déguisée en derviche tourneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 03 juin 2009 12:

Bravo, Napatch, je suis content pour toi, c'est une jolie médaille aui évoque pour moi le profil d'un page. Je pense que le fait que le garrett indique de l'argent n'est pas à prendre au pied de la lettre. Il s'agit d'une "estimation" parfois très erronée ce qui est normal.
Étant très légère, et récente, son enfouissement peut s'expliquer par une action violente (charrue...) Je pense à une médaille de porte clefs. Qui y a t il au dos !?
Par contre l'alu étant un émetteur très puissant, il est normal que tu l'ai perçue à 15 cm. Un petit bronze n'aurait pas donné de résultats semblables.
La grande tète est bien mais lourde et personne n'a pu encore me dire quelle était la différence... Par expérience, je serais tenté de dire que la grande va chercher plus profond mais a tendance à ignorer ce qui est en surface...
Si tu le veux, je peux te passer la mienne pour essais...si tu viens en Provence, signale le moi...
Amities

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 03 juin 2009 12:

salut napatch
je possede le gmax et le garret 150 et a meme diametre de tete,le 150 passe souvent sans emaitre de sons sur certaine cibles. par raport au gmax en foret le manque de puissance est evident mais sur un sol plat il s'avere vraiment capable de sortir des cibles interessantes voir des fois petites
aller a+ ;)

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 03 juin 2009 21:

Merci à vous 2, Chapi et le paysan pour vos infos.
Il est vrai que le manque de puissance d'un ACE 250, c'est comme tout le reste, il faut y mettre le prix.... :(
J'ai des fois le sentiment de passer à coté (en dessus) de quelque chose avec la petite tête du Garrett ! Ch'é pas, une intuition !!!
Pour ce qui est de venir en Provence, alors là.... s'en aucune hésitation. J'adore !!!!! pour cela il va falloir attendre que mon p'tit gars de 2 ans soit un peu plus grand pour faire des longs trajets. Mais nous viendrons prendre des vacances dans ton coin !!!! C'est déjà programmé pour nos futures destinations. Et d'ici là, j'aurai surement acheté un autre appareil. (Ceci est un appel pour les soldes) :lol:
Provence - Dordogne - Lot - Tarn - Aude - Ariège. J'y suis resté à chaque fois quelques jours et j'ai toujours eu du mal à repartir. ;)
A bientôt......

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 03 juin 2009 21:

Excellent ! Un gros bi à ton petit " bout de chou !" Dès que tu le pourras passe moi un message perso ...ce serait chouette de pouvoir se faire une journée de détente !
Bien à toi. :)

Répondre