gmax.gold.et puissance

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
le paysan
soutien du forum
gmax.gold.et puissance

Message par le paysan » 05 juin 2009 20:

question qui s'adresse aux poelleurs qui ont ou qui aurait eu la possibilitée de pouvoir comparer le gmax et le gold .
Ma fille trouve que je sort d'avantage de cibles intéressantes avec mon gmax qu'elle avec l ace 150.il normal ces deux appareils n'ont pas la mème puissance.
L'achat d'un nouvel appareil va s'imposer prochainement
Apres mure reflexion nous penssons acheter serieusement de nouveau un xp.
voila notre question, tout en sachant que le gold, est un appareil complementaire au gmax que nous possedont déja.Quand est il en terme de puissance "en profondeur"
pas mal de videos traite, de ces deux appareils mais je ne me souvient pas d'avoir vu de comparaison sur la puissance de ces deux machines en mème temps.
Vos reflexions sur ce sujet nous intéresse ce qui peut étre, determinnera l'achat d'un autre gmax ,ou d'un nouveaux gold.
Je remercit bien d'avance tout ce qui auront la bontée de me repondre ;) ;)

KONA
pilier du forum

Re: gmax.gold.et puissance

Message par KONA » 05 juin 2009 20:

pour l'ace de ta fille, monte lui la tete 22*30

tu gagneras en puissance et tu feras une economie substancielle :mrgreen:

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 06 juin 2009 06:

ta reflextion n'est pas inintressante ci les performances de cette tete sont bien plus inportante que l'originale pourquoi pas ,mais j'ai besoin d'avis la dessus,je vais poster dans la rubrique garret
merci kona ;)

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 06 juin 2009 07:

Salut,

Je possède le Gmax et le Goldmax et peux donc te donner mon avis. Le gold n'ira pas spécialement chercher les cibles à une plus grande profondeur que le Gmax, par-contre, il sera beaucoup plus sensible sur les petites cibles et sur les terrains qui sont pollués de ferreux. Grâce à lui, tu trouveras de nombreuses petites cibles que le Gmax aurait beaucoup de mal à prendre. Je précise d'ailleurs que les petites cibles sont souvent les plus intéressantes (oboles gauloises, féodales, etc..). Comme tu l'as dit, ces deux détecteurs sont vraiment complémentaires. En général quand tu arrives dans un champ que tu n'as jamais prospecté, il vaut mieux commencer à détecter avec le gmax pour enlever les grosses cibles, ensuite quand tu n'as plus aucun signale, il te faut continuer avec le gold. Personnellement, j'utilise maintenant beaucoup plus le goldmax qui est une machine vraiment extraordinaire car elle est un excellent compromis entre la recherche en profondeur et les toutes petites cibles.
Voilà, ce n'est que mon avis et attendons ce qu'en pensent les autres...

a+ ;)

didier
pilier du forum

Message par didier » 06 juin 2009 08:

de toute façon toi tu as toute la gamme XP dans le coffre avec toute les tronches :lol: :lol: :lol: C'est pas du jeu :lol: :lol: :lol:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 06 juin 2009 09:

Meuh non je n'ai pas toute la gamme xp, il me manque la série des adx que je ne connais absolument pas :mrgreen: Et puis c'est comme les têtes, je n'ai absolument pas toute la gamme pour chaque détecteur, pour le goldmax, je n'utilise que la tête d'origine qui est parfaite pour cet appareil. Pour les machines qui fonctionnent avec une fréquence de 4,6 khz (adventis et gmax), là il est vrai que j'utilise les têtes qui sont un peu plus grandes mais bon, chacun son truc... :mrgreen:

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 06 juin 2009 10:

salut jean phi
donc d'apres ton experience la puissance du gold serait apparament inferieure au gmax sur meme cible et avec la meme tete,tout ca bien sur, sans parler de la selectiviter du à sa fréquense
interessant quand meme ,yat'il une grosse différance"encm"
merci ;)

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 06 juin 2009 10:

Re,

Pour les gros objets, le goldmax sera peut-être un poil moins puissant au niveau de la profondeur mais franchement la différence n'est pas vraiment énorme et je dirai qu'elle est même pratiquement nul lorsque les deux détecteurs sont utilisés avec les têtes d'origine. Par-contre, comme je te l'ai déjà dit, le gold te permettra vraiment d'être beaucoup plus précis dans la recherche des petits objets et petites monnaies. De plus, je trouve vraiment que le goldmax possède une discrimination beaucoup plus efficace que le gmax. Avec le gold et une grande habitude d'utilisation, je peux te garantir que je ne déterre pratiquement plus aucun objets ferreux. Par exemple, ce mercredi je suis allé détecter avec Didier, sur la centaine de trou que j'ai réalisé, j'ai du sortir seulement un seul objet ferreux.
Si jamais tu veux vraiment faire des recherches plus "en profondeur", là je ne peux que te conseiller d'acheter une tête de plus grand diamètre pour le gmax. Là il est certain que tu iras chercher des gros objets plus en profondeur mais tu perdras obligatoirement de la précision sur les petits objets.
Pour résumer, je pense franchement que l'idéal, c'est d'avoir le goldmax avec la tête d'origine et d'avoir le gmax ou adventis avec la tête d'origine et une tête de plus grand diamètre pour faire de la recherche plus en profondeur.

a+ ;)

le paysan
soutien du forum

Message par le paysan » 08 juin 2009 18:

je te remerci jean-phi pour tout les conseils et arguments que tu ma donner, je vois que xp n'a plus de secret pour toi ,
et je vais tirer des conclusions sur ce que tu ma dit, pour effectuer mon prochain achat,je n'est q'une derniere question que je posterai rubrique garret concerant les perfs d'une plus grosse tete sur l'ace 150
sur ce, amitier le paysan ;)

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 16 juin 2009 15:

Achéte le Gold, il est vraiment complémentaire du GMAXX. Par expérience, Manu qui détecte au Gold me demande de rapasser derriére lui, car malgrés qu'on trouve rarement quelques chose derriére lui :lol: , il arrive quelques fois qu'une grosse masse bien profonde lui ai échappé. Et inversement, sur terrain pollué, je lui demande de passer derriére moi, car je loupe pas mal de petite cible interressante au milieu des ferreux. Donc si vous avez les moyens d'avoir les deux, c'est un trés bon choix.

Répondre