article virulent dans la dépèche lundi
- Gilles
- pilier du forum
On vient de me dire qu'il y avait eu hiers, un article de la dépèche vilipendent les prospecteurs. il parait que les gars auraient saccagé un site en cours de fouille dans le gers, en otant les baches et pétant même des vases en terre en cours de dégagement.....
quelqu'un a t'il encore un exemplaire du journal et pourrait il me le faire parvenir ou eventuellement le scanner si ça passe?
quelqu'un a t'il encore un exemplaire du journal et pourrait il me le faire parvenir ou eventuellement le scanner si ça passe?
Re: article virulent dans la dépèche lundi
regardes ce lien mon petit...
http://www.ladepeche.fr/Grand-Sud-Gers_ch67.html
Et en dessous de l'article tu trouveras un autre lien provenant de facholand
lien intitulé "halte au pillage" Ca rapelle rien?Moi çà me rappelle l'odeur nauseabonde quand j'allais dans la porcherie à mon pépé !

http://www.ladepeche.fr/Grand-Sud-Gers_ch67.html
Et en dessous de l'article tu trouveras un autre lien provenant de facholand

- Gilles
- pilier du forum
Ok c'est lu on va en parler dans la revue de ces connards qui bousillent notre reputation
Je connais bien rocquelaure et son proprietaire . Il est gentil comme tout et autorisait les prospections meme a ceux qui ne lui demandaient pas et petit à petit a cause de malversations de certains , d'impolitesses d'autres il en est venu a arreter les frais et ne vouloir personne sur ce site majeur capitale des sotiates qui etait , je le rappelle en culture tous les ans
Je connais bien rocquelaure et son proprietaire . Il est gentil comme tout et autorisait les prospections meme a ceux qui ne lui demandaient pas et petit à petit a cause de malversations de certains , d'impolitesses d'autres il en est venu a arreter les frais et ne vouloir personne sur ce site majeur capitale des sotiates qui etait , je le rappelle en culture tous les ans
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Ce ne sont pas des prospecteurs, mais de purs et simples FUMIERS, qui n'ont strictement rien à voir avec la grande majorité d'entre-nous.
Ce sont des gens qu'il ne faut pas hésiter à traiter comme ils le méritent, à commencer par les signaler à toutes les instances capables de s'en occuper. Je ne vois pas pourquoi, encore et toujours, une minorité doit payer pour des conards de première, lesquels alimentent les persiflages sur les forums des fachos intégristes bien connus, et qui ne demandent que ça et n'existent que par ça!
Il faut commencer à faire le ménage devant nos portes et ça en fait partie. C'est à cette seule conditions que l'on peut être crédibles.
J'en profite pour assurer de toute ma sympathie, et de ma profonde estime, les archéos et chercheurs de ce site lamentablement pillé, ainsi qu'à tous leurs collègues de bonne volonté.
Rx.
Ce sont des gens qu'il ne faut pas hésiter à traiter comme ils le méritent, à commencer par les signaler à toutes les instances capables de s'en occuper. Je ne vois pas pourquoi, encore et toujours, une minorité doit payer pour des conards de première, lesquels alimentent les persiflages sur les forums des fachos intégristes bien connus, et qui ne demandent que ça et n'existent que par ça!
Il faut commencer à faire le ménage devant nos portes et ça en fait partie. C'est à cette seule conditions que l'on peut être crédibles.
J'en profite pour assurer de toute ma sympathie, et de ma profonde estime, les archéos et chercheurs de ce site lamentablement pillé, ainsi qu'à tous leurs collègues de bonne volonté.
Rx.
Ce qui m'énerve le plus c'est que ceux de facholand ont leurs entrées dans les médias, lesquels écrivent ce qu'il leur est dicté et sans apporter de débat contradictoire...Ils mettent ce type d'article presque à la une comme si c'était le plus important des problémes sociaux que nous vivont actuellement.C'est important je suis daccord, mais bon...Juste un entre -filet en 4iéme page çà suffit! A les lire, on a l'impression que l'envahisseur est à nos portes et que une guerre mondiale se prépare!!!Faudrait quand même qu'ils relativisent, les journaleux!Enfin...Le mec qui connait pas le merveilleux monde de la détection il lit çà, il croit que les hordes de barbares venant du grand nord remontent la garonne avec leurs drakkars et pillent, violent, tout ce qui se trouve sur leur chemin.
MAis bon...Les termes: PILLEUR / SITE ARCHEO/ DE NUIT/PROSPECTION/ etc etc ,çà fait rêver d'aventure les gens et çà fait vendre du papier. Dans les écoles de journaleux il doit y avoir une formation sur 2 semaines intitulée "le syndrome de indianna jones"
MAis bon...Les termes: PILLEUR / SITE ARCHEO/ DE NUIT/PROSPECTION/ etc etc ,çà fait rêver d'aventure les gens et çà fait vendre du papier. Dans les écoles de journaleux il doit y avoir une formation sur 2 semaines intitulée "le syndrome de indianna jones"
Bien d'accord avec Régis Najac... Mais avant de commencer à faire du ménage on devrait déjà commencer par montrer aux archéologues qu'il y a deux sortes de prospecteurs, les bons et les mauvais!! Et puis peut être changer la loi car je rappelle que la prospection est interdite dans n'importe quel endroit!! Même pour prospecter chez soi il faudrait une autorisation... En fait je pense que le mieux ce serait de faire passer un petit permit (pas cher bien sur!!) avec un petit test qui contrôlerait la bonne foi des prospecteurs... Voilà moi je pense que pour être crédible il faut tout simplement faire de notre passion un métier... Quand je parle à des promeneurs qui par curiosité viennent me parler dans mon activité au beau milieu d'un champs, la seule chose qui leur vient à l'esprit c'est "vous devez vous faire un jolie petit, paquet de fric non?"...si ils savaient
...
Voilà j'ai un peu gueuler ça fait du bien... mais sans rire l'idée du permit c'est pas mal non?!
Salutation...
P.s : J'en profite aussi pour assurer de toute ma sympathie, et de ma profonde estime, les archéos et chercheurs de ce site lamentablement pillé, ainsi qu'à tous leurs collègues de bonne volonté. (je reprend la phrase de monsieur Najac)

Voilà j'ai un peu gueuler ça fait du bien... mais sans rire l'idée du permit c'est pas mal non?!

Salutation...
P.s : J'en profite aussi pour assurer de toute ma sympathie, et de ma profonde estime, les archéos et chercheurs de ce site lamentablement pillé, ainsi qu'à tous leurs collègues de bonne volonté. (je reprend la phrase de monsieur Najac)
????????? FAUT ENCORE DONNER DU FRIC????? Tu crois que çà suffit pas les taxes et impots indirects?
Faut payer pour un loisir gratuit? Alors là, si un jour çà existe je continuerai à prospecter sans permis:je le jure devant vous
Je suis bien ami avec le musée archeo de mon bled et on cause archeo et detection sans problémes.Y'a pas cette p...ain de fachoterie des autres malades bipolaires.On cause entre gens honnête et responsable...Bon je n'interviens plus sur ce sujet
je veux causer de detection

Je suis bien ami avec le musée archeo de mon bled et on cause archeo et detection sans problémes.Y'a pas cette p...ain de fachoterie des autres malades bipolaires.On cause entre gens honnête et responsable...Bon je n'interviens plus sur ce sujet

Dernière modification par didier le 27 août 2008 05:, modifié 1 fois.
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Assez d'acc avec Didier, même si ça part d'une bonne intention,je ne pense pas qu'un permis résoudrait quoi que ce soit. Un salopard est un salopard, un brave type est un brave type. Avec ou sans pernis de conduire, le chauffard alcolo et meurtrier reste un chauffard alcolo et meurtier. Ce n'est pas parcequ'un gogo a son permis de chasse que ce n'est pas un danger public, ni parcequ'un pêcheur a son permis qu'il n'est pas un viandard.
TOUT se passe dans la tête, et rien ne se résoud par des "cartes", qui ne sont souvent que ses allibis pour se sentir intouchable et hélas parfois à l'abris des lois.
Les lois seraient moins débiles, et je pèse mes mots, on n'en serrait pas là. Les anglais doivent bien se fendre la poire à regarder nos mièvreries, pendant qu'ils engrangent des centaines et des miliers d'objets de détection pour leurs musées, en considérant le prospecteur non comme un pillard, mais comme un précieux allié.
tè ça me fout les boulles, j'ai le 42 fillette qui me démange et la machine à foutre des bouffes qui boue!
arr.
Rx
TOUT se passe dans la tête, et rien ne se résoud par des "cartes", qui ne sont souvent que ses allibis pour se sentir intouchable et hélas parfois à l'abris des lois.
Les lois seraient moins débiles, et je pèse mes mots, on n'en serrait pas là. Les anglais doivent bien se fendre la poire à regarder nos mièvreries, pendant qu'ils engrangent des centaines et des miliers d'objets de détection pour leurs musées, en considérant le prospecteur non comme un pillard, mais comme un précieux allié.
tè ça me fout les boulles, j'ai le 42 fillette qui me démange et la machine à foutre des bouffes qui boue!
arr.
Rx
Bon ben c'est bien d'être jeune mais on est facilement influençable... vous m'avez presque convaincu... 

On pourrait proposer comme solution par exemple : d'engager des prospecteurs bénévolles pour surveiller, tout en se relayant, ce type de chantier la nuit. Ca permettrait peut être de réconcillier les deux partie.
Evidement, la surveillance devrait se faire sans détecteur
Evidement, la surveillance devrait se faire sans détecteur