Matrice de sceau médiévale

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
RITON 31
soutien du forum
Re: Matrice de sceau médiévale

Message par RITON 31 » 18 juin 2009 16:

hugo5282 a écrit ::lol: :lol: :lol: , je me posais la question de ce qu'était cette "soulographie", tu as obtenu le diplome ? :lol: :lol: Tu va me dire que c'est quant même plus facile à apprendre ;)

synonymes

soûlographie (n.f.)

alcoolisme, beuverie, débauche, ivresse, ivrognerie, orgie

A+
il faut des années :lol: d'etude pour ça, 47 ans que je suis étudiant en soûlographie ,

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: Matrice de sceau de pinard

Message par Régis NAJAC » 19 juin 2009 05:

Ben moi, je compte les potes qui se détruisent la vie, la musique, le talent et les relations grâce à cette spécialité et je commence à compter ces experts en « soulographie » qui privent les amis de leur présence…pour cause de sapin.
Je pense à mon grand père que je n’ai pas connu car il en était un champion, qui a bu son bistrot et à lâché la rampe dans un fossé à l’âge ou il aurait du donner de l’amour à sa femme et à ses filles.
Je pense aux femmes et aux mômes qui en prennent plein la gueule par les effets de cette spécialité.
Je pense à ceux avec qui je ne pourrais jamais faire de musique pour cause d’incapacité à pouvoir compter sur eux pour un concert ou une tournée… et pas d’apéro.
Je pense à ceux qui se réfugient derrière la picole pour se persuader qu’ils en ont deux entre les jambes et viennent te chercher des noises en fin de libations.
Je revois à la fin du concert, ce cadavre couché dans son vomi, ayant chié dans son froc et baignant dans son urine. Image féerique d’un soulographe accompli.
Entre « à ta santé » et « à ta mort », il y a la différence qui sépare l’épicurisme et la soulographie. Il me semble
Un petit coup c’est agréable ? J’adhère.
L’apologie de la déchéance ? Pas du tout.
Alors la « soulographie » ça me fait rire… jaune…même avec cinq volumes d’eau.
Vive la France, ses vignobles et ses viticulteurs : pas ses arsouilles.
Xcusez moi, mais j’aime mieux entendre et parler de détection et de trouvailles sur ce forum.
Arouar
Régis

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 juin 2009 05:

ha çà l'alcool çà détruit et ça te rend épave petit à petit...J'en ai connu qui tremblaient de bon matin... Et maintenant place aux vannes!!!l'alcool tue lentement, c'est bien je suis pas pressé :lol: :lol: :lol: verre vide je te plein, verre plein je te vide :lol: :lol: :lol: ...
Enfin moi perso j'ai pas envie de donner à mes gosses l'image d'un pére qui se bourre la gueule avec ses copains et qui raconte des conneries...Y'a une difference entre se faire une ch'tite fête entre ami du style barbeuc-apéro-rigolade avec quelques spiritueux :lol: et un tonneau de vinasse et savoir soi-même la limite à ne pas franchir pour continuer à controler la situation, et se défoncer la gueule jusqu'à plus se souvenir ques qu'on a fait la veille et avoir un pivert dans la tronche. Avec les gens qui "boivent" ça part en live tot ou tard. Enfin moi j'évite le spectacle de ces gens là à mes gosses...Je veux être tiré vers le haut...Pas vers le bas :lol: :lol: :lol:

Bon on boit un coup? :lol: :lol:

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 19 juin 2009 06:

Salut Régis et Didier,

Je suis entièrement d'accord avec vous deux!! Je rajouterai et c'est de loin ce qui me dérange le plus ici, c'est que l'on parle d'alcoolisme, beuverie, débauche, ivresse, ivrognerie, orgie, etc... sur ce forum. Il ne faut quand même pas oublier que ce dernier est lu par des personnes qui sont jeunes voir même très très jeunes. Je préférerai donc que vous parliez de vos "cuites" respective en dehors du forum. Je vous remercie par avance d'en tenir compte!!

Bon Didier, à quand le prochain barbeuc? :lol: :lol:

henri.pelle

Message par henri.pelle » 19 juin 2009 06:

il n'y a pas que la boisson qui tue , ET LA CIGARETTE :twisted: :twisted: :twisted:

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 juin 2009 07:

Jean-Phi a écrit :Salut Régis et Didier,
Bon Didier, à quand le prochain barbeuc? :lol: :lol:
Faut que j'améne mes analyses d'urine dans le petit pot de miel com' d'hab'? :lol: :lol: :lol: Quoique non pasque ça fait augmenter la température corporelle et ça file la cagne :lol: :lol: :lol: Une quille de rouge à 2 j'estime que ce n'est pas pêché seigneur et puis le vin c'est plein de vitamines et il s'élimine rapidos par 32 degrés :lol: ...

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 19 juin 2009 07:

il n'y a pas que la boisson qui tue , ET LA CIGARETTE :twisted: :twisted: :twisted:
Là, j'entends déjà comme un Eco dans mes oreilles......Image.. :mrgreen:

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 19 juin 2009 09:

c'était du segond degré je ne pensé pas que ca vous saoulerez ,autant pour moi . :twisted:
les exemples lamentable que vous avez donné je connais que trop bien , je fais la sécurité dans les concerts fetes etudiant , rocamadour harley et j'en passe , je suis donc bien placé pour savoir .
mais je suis partisan de rire de tous et de rien , car quand la vie devient trop sérieuse elle tue aussi .
mai bon ,je respecterais votre avis a l'avenir .

didier
pilier du forum

Message par didier » 19 juin 2009 09:

riton!!!!!!! Je t'invite à manger à la maison avec Madame et tu verras comment je festoye :lol: :lol: :lol: :lol: Ca sera pas une soirée champomy-cacolac :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis daccord avec toi: dans notre société actuelle on doit tous être dans un même moule comme des robots.Je suis sur que Coluche pourrait plus ressortir ses vannes sans se faire attaquer de toute part.Pareil pour michel leeb avec son sketch de l'Africain. Avant on avait pas cette mentalité nous autres. Tu vois plus un seul acteur fumer une clope dans les films.Luky luke c'est pareil dans le dessin animé. Et ces gros .... de leur mére(encore des mecs avec tout plein de diplomes) qui supriment la pipe du facteur de jacques tati dans la pub de l'affiche dans le métro de Paris... Ils veulent tous qu'on ai une pensée unique mais j'ouvrirai ma gu...encore et toujours!!!Je ne suis pas un numéro!Je suis un être humain!!!! Bon...Quand c'est qu'on va détecter? :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par didier le 19 juin 2009 09:, modifié 2 fois.

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 19 juin 2009 09:

didier a écrit :riton!!!!!!! Je t'invite à manger à la maison avec Madame et tu verras comment je festoye :lol: :lol: :lol: :lol: Ca sera pas une soirée champomy-cacolac :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: quand tu veux didier ;)ce sera avec plaisir :D
une chtite derniere pour la route :?:
un gars va voir son medecin
docteur j'ai lu sur une revue que si j'arrete de fumer de boire et de faire l'amour je vais vivre plus longtemps ,
c'est vrai :o :?: :?:
et le docteur lui répond
oui c'est vrai mais la vie va vous paraitre bien longue :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par RITON 31 le 19 juin 2009 10:, modifié 1 fois.

Répondre