Afrique du Sud : imitation de Krugerrand
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Hello ceukissavent,
Voici deux piécettes, parait-il en or, toutes pitchounettes, qu'un pote m'a demandé de poster pour identification. L'autre côté est différent, mais il m'a refilé que les deux mêmes faces. Cela suffit-il for savoir quoi?
Arouar et merci
R
Voici deux piécettes, parait-il en or, toutes pitchounettes, qu'un pote m'a demandé de poster pour identification. L'autre côté est différent, mais il m'a refilé que les deux mêmes faces. Cela suffit-il for savoir quoi?
Arouar et merci
R
- Pièces jointes
-
- pieces d'or réduites 700X524.jpg (115.91Kio)Consulté 4376 fois
- bartassier
- soutien du forum
Re: de l'or?....
ça vient pas d'afrique du sud?
La voila
http://fr.wikipedia.org/wiki/Krugerrand
enfin la vrai
la tienne me parait bien petite
elle fait quel poids

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krugerrand
enfin la vrai

elle fait quel poids

Si, c'est l'équivalent de notre Napo 20 Fbartassier a écrit :ça vient pas d'afrique du sud?
celle de Régis a un faible diamètre, je ne sait pas si il y a des demi Kug

avec le revers peut être

- JEFF LD
- pilier du forum
Bonsoir ,
Il existe des 1/10 , 1/4 , 1/2 et 1 Krugerrand le tout étant calculé par rapport au point de 1 K
C'est une Monnaie essentiellement de collection ou de thésaurisation
Pour la petite histoire , On peut retrouver cette monnaie dans le fim : L'arme Fatale II avec Mel Gibson et Danny Glover qui aprés une course poursuite dans les rue de Los angeles , ont découvert dans le coffre d'une BMW rouge (si ma mémoire ne me fait pas défaut ) : tout un tas de Krugerrand , point de départ de cet épisode .
a+
Il existe des 1/10 , 1/4 , 1/2 et 1 Krugerrand le tout étant calculé par rapport au point de 1 K
Pour la petite histoire , On peut retrouver cette monnaie dans le fim : L'arme Fatale II avec Mel Gibson et Danny Glover qui aprés une course poursuite dans les rue de Los angeles , ont découvert dans le coffre d'une BMW rouge (si ma mémoire ne me fait pas défaut ) : tout un tas de Krugerrand , point de départ de cet épisode .

a+
Un bon filmJEFF LD a écrit :Bonsoir ,
Pour la petite histoire , On peut retrouver cette monnaie dans le fim : L'arme Fatale II avec Mel Gibson et Danny Glover qui aprés une course poursuite dans les rue de Los angeles , ont découvert dans le coffre d'une BMW rouge (si ma mémoire ne me fait pas défaut ) : tout un tas de Krugerrand , point de départ de cet épisode .![]()
a+

Alors Régis 1/2 ou 1/4 de Kug

et comme le dit JEFF sa sens le dépôt

il en a trouvé combien ton pote

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Après consulterie du pote en question, il m'as dit être passé chez le bijoutier du coin. Après test avec les produits had-oc, il semble que ce ne soit pas de l'or...ça sentirait même le coup fourré...
On en recause!
Ar et merci
R
On en recause!
Ar et merci
R
c'est les pièces qu'il jeté en bourgogne j'en ai trouver une moi aussi on c'est fait escroquer
- JEFF LD
- pilier du forum
il est en effet difficile d'être sùr avec des photos mais si il y a eu intervention d'un bijoutier et que celui-ci confirme qu'il s'agit d'une imitation alors c'est certainement le cas 

faut pas que ce soit le même bijoutier que celui de P impérator
j'dis çà mais j'déconne