Un coffre

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
gamerfou
pilier du forum
Un coffre

Message par gamerfou » 28 juil. 2009 08:

Hello les gens,

Y a de l'orage dans l'air en ce moment :lol:
Allé une petite histoire courte et sympathique. Mes beau-parents ont acquis il y a quelques années une vielles maison de maitre construite en 1802 ou 1804, je sais plus trés bien mais la date est inscrite sur le péron. Bref une bien grosse maison qui a demandé beaucoup de travaux de rénovation et de raffraichissement, et qui d'ailleurs ne sont toujours pas finis. Il y a quelques temps ma belle-mére s'est attaqué à une nouvelle piéce et en détapissant voila ce qu'elle a trouvé derriére la trés vielle tapisserie. Sympa non? Bien entendu le coffre était vide. Depuis elle a détapissé d'autres piéce et a encore fait d'autres découvertes mais c'est une autre histoire.
Pièces jointes
coffrefermé.JPG
coffrefermé.JPG (69.45Kio)Consulté 7924 fois
coffreouvert.JPG
coffreouvert.JPG (67.12Kio)Consulté 7924 fois

jéjé31

Re: Un coffre

Message par jéjé31 » 28 juil. 2009 08:

Eh bien, c'est dommâge qu'il soit vide... Tu as dû avoir quand même un bon coup d'adrénaline lors de l'ouverture! :D

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 28 juil. 2009 10:

Et j'éspère que vous n'allez pas re-tapisser par dessus :) :) :)

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 28 juil. 2009 10:

Oui c'est frequent dans les vieilles maisons, et le coffre est toujours vide car celui qui a refait faire la pièce etait au courant de l'existence de ce coffre et n'en avait plus l'utilité donc on le cache sous la nouvelle tapisserie... en général coffre epoque entre les deux guerres
jolie photo gamerfou!

dan66

Message par dan66 » 28 juil. 2009 13:

sympathique histoire.... :!:
Moi quand j'ai acheté ma baraque j'ai découvert des fissures dans les murs, que je n'avais pas vu à l'achat mais pas de coffre.... :lol:

dada13013

Message par dada13013 » 29 juil. 2009 00:

dan66 a écrit :sympathique histoire.... :!:
Moi quand j'ai acheté ma baraque j'ai découvert des fissures dans les murs, que je n'avais pas vu à l'achat mais pas de coffre.... :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

phoenix83

Message par phoenix83 » 29 juil. 2009 03:

Que de surprises peuvent reveler ces anciennes demeures...Certains font des miracles avec le matériel adapté...D'ailleurs, Messieurs Cavaillé et Najac en savent quelques choses.
Il y a toutefois un autre domaine qui me fait rever dans l'ingéniosité déployée par nos anciens pour "mettre à l'abri" leurs pécules, c'est les meubles à secret !
Un ami brocanteur à toujours affiché un "très large sourrire" chaque fois que j'ai essayé d'aborder le sujet ... :D
Et sauf mauvaise lecture de ma part des anciens sujets, il ne me semble pas que cette rubrique existe sur le forum ?
Si quelqu'un pouvait me le confirmer...

tetricus

Message par tetricus » 29 juil. 2009 20:

Salut gamerfou, :)

géniale ton annecdote,domage qu'il était vide... :cry:
On attend tous avec impatience la petite histoire sur les autres découvertes de belle-maman !!! ;)

A+

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 29 juil. 2009 21:

en detapissant les murs d'un ancien hotel de barbizon (77) a ete retrouve toute une serie de vieilles peintures faite par des artistes peintres meconnus de l'epoque (entre 1830 et 1870) et de renomme internationnale aujourd'hui
cet hotel est maintenant un musee :mrgreen: "l'auberge ganne"
alors fait attention a la maison de beau papa et belle maman :lol: :lol:

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 30 juil. 2009 07:

Je vous ferai des photo de tout le bric à brac qu'il y a dans le grenier, que des vielleries, vielles males, ancienne carte, flacons en tout genre, vêtements du 19 éme ect... C'est la caverne d'alibaba, un de ces jours faudra que je m'ocuppe de fouiner la dedans puisque ça n'a jamais été fait....

Répondre