Bonjour,
Je cherche des infos sur une de mes trouvailles : époque, matériaux, et autres...
Merci d'avance.
Mcbrad

Aide pour ID pointe lance ou autre
- Pièces jointes
-
- P1060147.jpg (51.42Kio)Consulté 3945 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Re: Aide pour ID pointe lance ou autre
Aïe aïe aïe! ! ! pourquoi l'avoir tant si tellement décapée?... chaque rayure me fait l'effet d'un ongle sur une ardoise! Brrr...
Bronze ou fer?
Super trouvaille en tous cas!
Rx.
Bronze ou fer?
Super trouvaille en tous cas!
Rx.
Elle a malheureusement été trouvée dans cet état !
Juste nettoyée avec une brosse en nylon et de l'eau !!!
Aucune idée quant au matériaux... comment le savoir ?
Juste nettoyée avec une brosse en nylon et de l'eau !!!
Aucune idée quant au matériaux... comment le savoir ?
Salut,
Il s'abit trés certainement d'une pointe de lance de l'âge du bronze. Elle doit donc être en bronze
Il s'abit trés certainement d'une pointe de lance de l'âge du bronze. Elle doit donc être en bronze

Oui c'est certain cette couleur cela m'a tout l'air d'être du bronze et je pari aussi que tous les objets que tu as trouvé a coté (monnaie...etc) étaient tout aussi pourri et c'est en fait le sol dans lequel tu l'as trouvé qui est acide et fait des misères aux patines. Toutefois ayant des coins de ce style je te conseille avant de gratter de le nettoyer tout doux sous l'eau puis de passer de l'huile de paraffine ou autre huile végétales car ces huiles permettent de neutraliser l'acidité le seul inconvénient qui n'en n'est pas tellement un c'est que la patine se noircit mais elle devient plus dure et ne s'effrite plus ou tout du moins moins facilement.
Tu le verra de suite si tu met un peu d'huile de paraffine sur ta pointe si c'est bien ce que je te dis le métal va absorber l'huile. (faut pas non plus en mettre des litres)Le mieux c'est de la passer au pinceau.
Tient nous au courant
Tu le verra de suite si tu met un peu d'huile de paraffine sur ta pointe si c'est bien ce que je te dis le métal va absorber l'huile. (faut pas non plus en mettre des litres)Le mieux c'est de la passer au pinceau.
Tient nous au courant
Magnifique trouvaille, j'aimerai bien en faire de même. Bravo.
Merci à tous pour les renseignements... si d'autres infos n'hésitez pas