Tout d'abord, je vous présente Romain.
Romain est un amis de longue date qui viens de ce mettre à la détection...en fait à force de lui conté mes histoires, je lui est refilé le virus

Donc il y a peu, Matéo et Manuds présent nous nous sommes rendu à la boutique de Gilles, pour faire l'acquisition de son premier detecteur, un ace 250, pas cher et suffisant pour découvrir cette fabuleuse passion.
Après qlqs sortie peu fructueuse pour lui, je décidais de l'emmener sur le secteur qui m'es favorable depuis qlqs temps, le bord de rivière. C'était hier, 2 heures durant n'avons pas trouvé grand chose hormis du plomb d'epervier, et qlqs savonnettes, mais lui était déjà très satisfait, il venait de trouver ces 2 premières monnaies en détection, 2 vestiges de devinez quoi : des doubles tournois

Un peu émoussé, je décide de rentrer, amis lui pas rassasié, décide de poursuivre...
Ce matin, il m'appelle et me raconte le reste de la sortie, et me dis "j'ai trouvé un joli plomb de sac en plomb, comme tu as sur ton étagère...je te montre tout ça tout à l'heure"
Et là stupéfaction, dans un bocal de cornichon..., mélangées à des plomb d'épervier, et ces 2 dt tout pourris, j'aperçois ce fameux plomb de sac comme il a dis

Sans commentaires...voici la photo...

C'est pour lui sa 3 ème monnaie découverte...j'ai attendu 500 monnaies pour trouver ma première en argent

Allez si dès fois qlq'un peut lui donner qlqs info sur ce plomb

Belle histoire en tout cas, qui restera pour moi une des grandes joies que m'apporte cette passion!!!!
A+ Hugo