renseignement
- christophe
- pilier du forum
tres chers poeleurs fou je viens a vous pour savoir si il existe un logiciel simple d'utilisation afin de trier et de repertorier mes trouvails . il me semble avoir vu ça quelques part mais je ne me souvient plus.
merci a tous de vos rs.
cordialement, christophe
merci a tous de vos rs.
cordialement, christophe
Re: renseignement
Je suis pas sur mais il me semble avoir vus ça dans un ancien monnaie et détection 

access
detectobase
dtector
prospectus online
sinon, un petit cahier, ça le fait aussi!
mais en premier, faut trouver...mais je vois que tu commences plutôt bien, tu es dans quel coin? (
...)
detectobase
dtector
prospectus online
sinon, un petit cahier, ça le fait aussi!
mais en premier, faut trouver...mais je vois que tu commences plutôt bien, tu es dans quel coin? (

- Gilles
- pilier du forum
un numismate professionnel a crée un logiciel pour repertorier sa collection , mais c'est un principe différent, puisque dans la base d'origine, on trouve deja les photos du type de monnaie et vous rajoutez la votre a coté et les informations s y rattachant date lieu de trouvailles ect ect
Moi j'en ai gagné un à un certain rallye mais je m'en sert pas (DTECTOR je crois), tout dans la tête. Et puis ça sert à rien ma copine jete mes trouvailles à la poubelle quand je les laisse trainer, alors autant les oublier

- christophe
- pilier du forum
merci
salut tatous zé tous merci messieurs pour votre reponse, comme je suis pas adepte de l'ordinateur (j'comprend rien) je crois que je vais opter pour la version cahier d'école. pour repondre a ta question je suis de seine et ma mais a cheval entre l'aube et l'yonne. pas mal de champs bois et autres foret.
j'attend avec impatiente mon ace 250 mais c long a venir je trepigne d'attendre. j'ai bo guetter le facteur mais rien (anne ma soeur anne......)
aler je vous laisse je vais au bulot!!! bonne chasse a tous et a bientot. christophe
j'attend avec impatiente mon ace 250 mais c long a venir je trepigne d'attendre. j'ai bo guetter le facteur mais rien (anne ma soeur anne......)
aler je vous laisse je vais au bulot!!! bonne chasse a tous et a bientot. christophe
- JEFF LD
- pilier du forum
Tu veux parler de TITVL, Gilles ?Gilles a écrit :un numismate professionnel a crée un logiciel pour repertorier sa collection , mais c'est un principe différent, puisque dans la base d'origine, on trouve deja les photos du type de monnaie et vous rajoutez la votre a coté et les informations s y rattachant date lieu de trouvailles ect ect
y'a un logiciel(payant) crée par un amateur que j'ai vu je sais plus où...Mais bon...A mon avis c'est destiné à ceux qui aiment les usines à gaz ou qui habitent en centre ville et qui ont pas la nature à portée de main
Je me voit mal passer deux heures devant l'ordi aprés chaque sorties pour répertorier les 50 clous rouillés , les fer à boeufs, les capsules de kro,(poids, dimension,profondeur,localisation GPS) et tout le tintouin! Mais y'a des gens que çà doit passionner de faire çà...Je respecte
Et en plus c'est ambigu ce truc ,parceque logiquement vous êtes tenu de déclarer vos trouvailles pouvant interesser etc etc aux autorités compétentes qui eux se chargeront de faire le necessaire....J'ai bon là?
Quel fayot je suis
Touchez ma bosse Monseigneur

- Gilles
- pilier du forum
non jeff pas TYTUL je ne connais pas, impossible de remettre la main sur ce truc
Didier vient de me donner une idée intéressante avec ses élucubrations habituelles
. Et pourquoi pas faire une base de données en ligne ou chaque propecteur qui se respecte pourrait inventorier les découverte interressantes anonymement, ceci simplement pour en faire profiter les intenses officielle. Ca serait un bon moyen de nous réconcilier.
A méditer

A méditer