bonsoir a tous trouver cet apres midi dans un champs que j'avais deja fait l'an passé (comme quoi!!)
elle est en bronze elle accuse 9gr pour 27mm.
si vous avez une idée, je suis preneur ARCI BUCU a tous le monde et bonne continuation...... amicalement, christophe 77

Maximien Hercule : follis frappé à Lyon (~301) - (77)
- christophe
- pilier du forum
- Pièces jointes
-
- roro 1.jpg (14.37Kio)Consulté 2488 fois
-
- roro 2.jpg (16.19Kio)Consulté 2488 fois
-
Re: c'est quoi donc ??
cent pour cent une roro, bravo
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: c'est quoi donc ??
A premiere vue et sauf erreur dû à l'etat de la monnaie, je dirais Antoninien "post réforme" de Maximien Hercule 285 / 310
un petit nettoyage pour confirmer ou infirmer et ensuite détérminer le type exact
a+
un petit nettoyage pour confirmer ou infirmer et ensuite détérminer le type exact
a+
- christophe
- pilier du forum
pour jeff ld
amitiée jeff voici a nouveau ma piece que tu voulait voir un peu mieux nettoyer . cela est fait mais j'ose pas aller plus loin si cela te suffit pour confirmer son ID.
je te reconfirme son poid 9gr et son diametre 27mm
par avance merci de ta gentillesse.
amicalement, christophe 77
je te reconfirme son poid 9gr et son diametre 27mm
par avance merci de ta gentillesse.
amicalement, christophe 77

- Pièces jointes
-
- AVERS
- roro1.jpg (14.03Kio)Consulté 2484 fois
-
- REVERS
- roro2.jpg (12.9Kio)Consulté 2484 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: pour jeff ld
Merci Christophe cela suffit amplement,
Voila un bel exemple: pourquoi le petit coup de nettoyage ? Là où j'avais vu un Antoninien et bien aujourd'hui je vois un Follis mais en fait, j'aurais dû le voir avant ! Ne serait ce qu'avec le poids et le diamètre
Enfin bref !!
Il s'agit donc d'un Follis frappé vers 301 à Lyon,premiere officine (PLC) de Maximien Hercule
A/IMP MAXIMIANVS PF AVG- buste lauré drapé et cuirassé à gauche
R/GENIOPOPVLIROMANI /A //PLC -le genie debout à gauche, sacrifiant au dessus d'un autel et portant une corne d'abondance
réf: RIC 94
a+
Voila un bel exemple: pourquoi le petit coup de nettoyage ? Là où j'avais vu un Antoninien et bien aujourd'hui je vois un Follis mais en fait, j'aurais dû le voir avant ! Ne serait ce qu'avec le poids et le diamètre

Enfin bref !!

Il s'agit donc d'un Follis frappé vers 301 à Lyon,premiere officine (PLC) de Maximien Hercule
A/IMP MAXIMIANVS PF AVG- buste lauré drapé et cuirassé à gauche
R/GENIOPOPVLIROMANI /A //PLC -le genie debout à gauche, sacrifiant au dessus d'un autel et portant une corne d'abondance
réf: RIC 94
a+