poids ?
Re: poids ?
tu utilises quel détecteur à présent? tu as une préférence?
de manuds le Mer 2 Sep 2009 21:03tu utilises quel détecteur à présent? tu as une préférence?
mon cher manu ,je prends les deux comme çà je ne rentre pas bredouille A+++
mon cher manu ,je prends les deux comme çà je ne rentre pas bredouille A+++
- Gilles
- pilier du forum
poids de ville !
photo moyenne , je n'arrive pas a lire la legende du cote des portes de la ville manque deux lettres: -NCST-
au revers fleurs de lys et DE LIVRA (deux livres?)
jmv fais une photo plus grande et donne le poids
photo moyenne , je n'arrive pas a lire la legende du cote des portes de la ville manque deux lettres: -NCST-
au revers fleurs de lys et DE LIVRA (deux livres?)
jmv fais une photo plus grande et donne le poids
Salut,
Avec un diamètre de 27mm et une épaisseur de 5 mm, ce poids doit faire dans les environs de 25 grammes. Ce poids doit donc correspondre à une once. D'ailleurs sur la face où se trouve le château, il me semble bien lire ONSA mais il y a un C entre le N et le S que je n'arrive pas à m'expliquer. Peut-être que Moulin aura quelques explications supplémentaires à donner...
a+
Avec un diamètre de 27mm et une épaisseur de 5 mm, ce poids doit faire dans les environs de 25 grammes. Ce poids doit donc correspondre à une once. D'ailleurs sur la face où se trouve le château, il me semble bien lire ONSA mais il y a un C entre le N et le S que je n'arrive pas à m'expliquer. Peut-être que Moulin aura quelques explications supplémentaires à donner...
a+

Et si y'avait eu un O entre le c et le n? j'dis çà mais j'dis rienJean-Phi a écrit :Salut,
il y a un C entre le N et le S

Joli poids de ville pour celle de Cordes, quelle est sa masse, et puis je utiliser la photo pour compléter mon site sur les poids ? Merci
http://poidsmonetaires.over-blog.com/ar ... 91053.html
La devise de CORDES SUR CIEL
PRO CHRISTO ET PRO REGE
Pour le Christ et pour le roi
Les armes de CORDES SUR CIEL
de gueules, au château antique à trois tours d'argent ouvert du champ, surmonté d'une croix de Toulouse d'or ; au chef cousu d'azur, à trois fleurs de lys d'or

http://poidsmonetaires.over-blog.com/ar ... 91053.html
La devise de CORDES SUR CIEL
PRO CHRISTO ET PRO REGE
Pour le Christ et pour le roi
Les armes de CORDES SUR CIEL
de gueules, au château antique à trois tours d'argent ouvert du champ, surmonté d'une croix de Toulouse d'or ; au chef cousu d'azur, à trois fleurs de lys d'or
Joli poid et bien conservé, BRAVO
- napatch
- pilier du forum
Bravo pour le poids et bravo à Moulin pour son ID !!!!
merci moulin, tu peux utiliser les photos , pour le poids? pas de balance désolé A+++