En v'la une trouvée avé les yeux dans le sous sol de la maison, sans poile...des fois ça arrive.
C'est quoi t'elle et de quand?
15,5 mm au plus large et 0,79 grammes....
Ar
R

Double tournois du Dauphiné indéterminé
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
- Pièces jointes
-
- monnaie dans la maison (1).jpg (49.51Kio)Consulté 3124 fois
-
- monnaie dans la maison.jpg (46.93Kio)Consulté 3125 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
Re: Piécette
Bonsoir ,
Aucune légende étant réellement lisible nous ne pourront faire que des suppositions
Il s'agit d'un double Tournois de (peut être) de Charles VIII , Louis XII ou (peut être encore) de François 1er Je ne mouille pas sur ce coup !
De plus , il me semble voir entre les deux Fleurs de lis: un dauphin ! si c'est le cas , il s'agit d'un donc Double tournois du Dauphiné
a+
Aucune légende étant réellement lisible nous ne pourront faire que des suppositions

Il s'agit d'un double Tournois de (peut être) de Charles VIII , Louis XII ou (peut être encore) de François 1er Je ne mouille pas sur ce coup !

De plus , il me semble voir entre les deux Fleurs de lis: un dauphin ! si c'est le cas , il s'agit d'un donc Double tournois du Dauphiné
a+
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Merci JEFF,
J'ai cherché le dauphin, mais en place, il me semble voir une sorte de croix dans une fleur ou autres...si ça peut être utile... mais ce n'est peut-être qu'en effet de la patine ou de l'usure.
Merci quand même
Ar
R
J'ai cherché le dauphin, mais en place, il me semble voir une sorte de croix dans une fleur ou autres...si ça peut être utile... mais ce n'est peut-être qu'en effet de la patine ou de l'usure.
Merci quand même
Ar
R
- Pièces jointes
-
- Copie de monnaie dans la maison.jpg (47.04Kio)Consulté 3013 fois
- JEFF LD
- pilier du forum
voila un petit montage photographique pour la comparaison du type auquel je fais allusion .
- Pièces jointes
-
- monnaie%20dans%20la%20maison.jpg (50.03Kio)Consulté 3021 fois
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Désolé, j'avais omi de joindre la photo de la monnaie. J'ai rectifié sur le post en question...
Merci pour les infos
Ar
r
Merci pour les infos
Ar
r
- JEFF LD
- pilier du forum
Désolé Régis , Je n'ai pas connaissance de double Tournois avec ce type de coqueterie !
D'autant qu'elle est largement exentrée par rapport aux fleurs de lis , excroissance du à l'oxidation ??
Dans tout les cas, il s'agit d'un Double Tournois du XV ème siècle

D'autant qu'elle est largement exentrée par rapport aux fleurs de lis , excroissance du à l'oxidation ??
Dans tout les cas, il s'agit d'un Double Tournois du XV ème siècle

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est vrai que les curiosités des patines et autres oxydations, c'est comme les "taches d'encre" des psy... suffit d'un brin d'imagination pour y voir un peu de tout...
Bon, merci JEFF, j'en reste au XVème et pis c'est déja pas si mal.
Ar
R
Bon, merci JEFF, j'en reste au XVème et pis c'est déja pas si mal.
Ar
R