bonsoir a tous voici une petite piece trouver par patrick cet apres midi . je la post pour une ID car son pc est en panne.
en bronze, poid: 3 gr diametre j'ai oublier de la mesurée.
merci pour lui.
amicalement, christophe

Principauté Souveraine d'Arches-Charleville : liard 1613
- christophe
- pilier du forum
- Pièces jointes
-
- HPIM2999.jpg (214.88Kio)Consulté 2504 fois
-
- HPIM3000.jpg (218.43Kio)Consulté 2505 fois
- christophe
- pilier du forum
Re: demande d'aide svp
je fait remonter le post: toujour pas d'idées ?,
Salut,
pour moi c'est une monnaie féodale de Charles I de Gonzaque (1610-1637), mais je ne connais pas le type, il existe des doubles tournois semblable, mais là s'en est pas un...
A suivre...
A+
pour moi c'est une monnaie féodale de Charles I de Gonzaque (1610-1637), mais je ne connais pas le type, il existe des doubles tournois semblable, mais là s'en est pas un...
A suivre...
A+

Salut,
Je suis entièrement d'accord avec Hugo sur l'attribution mais il s'agit en réalité d'un liard.
Av: CAR. DVX. NIVERNENS. ET. RETH. Buste drapé et cuirassé de Charles Ier de Gonzague, tête nue à droite avec un col de dentelles.1613
Rv: SVP. PRINCEPS. ARCHENSIS. Écu de Mantoue sommé d'une couronne ducale coupant la légende en haut.
Réf: PA. 6153
a+
Je suis entièrement d'accord avec Hugo sur l'attribution mais il s'agit en réalité d'un liard.
Av: CAR. DVX. NIVERNENS. ET. RETH. Buste drapé et cuirassé de Charles Ier de Gonzague, tête nue à droite avec un col de dentelles.1613
Rv: SVP. PRINCEPS. ARCHENSIS. Écu de Mantoue sommé d'une couronne ducale coupant la légende en haut.
Réf: PA. 6153
a+

- christophe
- pilier du forum
merci pour lui je l'informe de ce pas ! tres sympa a vous .
amitiées
amitiées