bague en bronze à id

un objet détecté qui vous est inconnu? postez le, la communauté se chargera de retrouver son origine!
hugo5282
pilier du forum
bague en bronze à id

Message par hugo5282 » 13 oct. 2009 16:

Salut à tous!

Bon, ça faisait qlqs temps que je n'avais rien posté comme objet...faut dire que j'ai passé une période de disette :( :(

Aujourd'hui, petite sortie de 3/4 heure pendant ma pause au taf :mrgreen: :mrgreen: , et voila la surprise du jour, une belle bague bien massive en bronze, c'est ma première dans ce genre :D :D , donc du coup bonne petite sortie!!!

Alors, avez vous une idée de son époque probable ?
Merci d'avance pour vos infos ;)
RIMG0001.JPG
RIMG0001.JPG (34.23Kio)Consulté 3329 fois
RIMG0004.JPG
RIMG0004.JPG (35.09Kio)Consulté 3329 fois
RIMG0006.JPG
RIMG0006.JPG (37.51Kio)Consulté 3329 fois

LE.JAG
pilier du forum

Re: bague en bronze à id

Message par LE.JAG » 13 oct. 2009 16:

belle bague et c'est vrais massive :geek:
médiévale peut être voir plus ancienne :?:

il faudrait la nettoyé un peu :mrgreen:
j'arrive pas à comprendre ce que représente le dessin du chaton :?: :?:
il y a des dessins ou marque sur l'anneau :geek: :?:

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 13 oct. 2009 17:

Bonsoir

Magnifique et interessante , a revoir nettoyée.

Dis moi ,tu fais des pauses de 3/4 heures pendant le boulot ? Cà c'est génial :D :D

Cordialement

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 13 oct. 2009 18:

bonsoir,

pour répondre à Lejag, je vais faire un effort de nettoyage même si en général je laisse mes trouvailles dans leurs jus ;) , j'ai bien peur que les symboles ont été radié..., peut-être une bague sceau qui après la mort de son proprio à été rayée...perso je la vois aussi médiévale, mais attendons aussi l'avis de Jean-Phi.

Pour répondre à carpe diem, je parlais bien sur de ma pause de midi :D :D , donc une pose de 1h30..., repas, sieste pour mon collègue et balade pour moi :mrgreen: :mrgreen: , souvent avec ma poele!!!, surtout qu'aujourd'hui j'étais à qlqs centaines de mètres d'un coin sympa dans la vallée de l'Aveyron, au nord du 82 ;)
Alors faute de temps le week-end, je saute dessus ces moments là, j'avoue que parfois la reprise est dur :lol: :lol:

A+ et merci encore

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 14 oct. 2009 20:

snif :( :( :(

personne n'a une idée précise ?

En fait vous attendez le décrassage ;) , bon demain si j'ai le temps, enfin si je prends le temps...cure dent et eau claire :D

A+

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 15 oct. 2009 16:

Salut Hugo,

Je n'en suis pas certain à 100%, mais je la verrai quand même bien du XVe siècle cette jolie petite bague. Ensuite, je ne crois pas que le chaton de cette bague fut anciennement rayé et je pense quelle doit être telle qu'elle était, il y a 5 siècles... Il faudrait donc faire un petit nettoyage pour essayer de voir et surtout comprendre ce que représentent ces gravures :?: :?:

a+ ;)

Jean-Phi
pilier du forum

Message par Jean-Phi » 15 oct. 2009 16:

OUPSS!! :? Je viens de vérifier dans ma doc. pour pouvoir te confirmer l'époque et je me suis légèrement trompé de 1 ou 2 siècles.. :( Bref, elle est plutôt datable des XVIe - XVIIe siècles. Ma mémoire me joue parfois des tours, il faudra que je me méfie à l'avenir... :lol: :lol:

A+ ;)

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 15 oct. 2009 18:

merci Jean-Phi ;)

Même si je l'aurai bien vue un peu plus ancienne..., enfin surtout aimé être..., ta datation est en cohérence avec les qlqs monnaies trouvées dans le secteur. Donc, pas d'erreur à priori ;)

Toujours pas pris le temps de la nettoyer :oops: :oops: , bon ce week-end...

Encore merci, et à +

Répondre