Belle sortie...

postez ici les photos de monnaies et objets mélangés résultat de votre dernière prospection et des photos de vos coins de prospection.
tetricus
Re: Belle sortie...

Message par tetricus » 23 oct. 2009 20:

Merci beaucoup Hugo ;) pour le lien ainsi que tes précieux conseils pour le netoyage,les pieces redeviennent vraiment magnifiques ! :o
d'aileurs à ce propos, je me pose une grande question :

Jusqu'où doit-on aller dans le netoyage ? :oops:

Mes nombreuses savonettes ne m'on jamais permis de pousser des nettoyages à fond sauf ma premiere royale en billon,il y a un an, que j'avais cru bien nettoyer,mais qui finalement si j'avais eu connaissance du remède "détartrant puis bicarbonate de soude" serait sûrement revenue comme ses cousines !(il n'est pas trop tard pour que je m'occupe d'elle!) :P
Bref,faut-il les faire briller au maximum (un p'tit coup de miror?)ou bien pas trop brillante ?
Perso,j'ai essayé le miror et elles brillent carément,c'est trop beau mais est-ce qu'elle ne perdent pas une partie de leur caractère historique ?

Je vous joins une photo sur laquelle on voit les differences, n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez avant que je ne fasse n'importe quoi ! :roll:

A+Tetricus
CIMG1249.jpg
CIMG1249.jpg (106.47Kio)Consulté 4255 fois

jipé des bois

Message par jipé des bois » 23 oct. 2009 20:

l'aspect général en photo est qu'elles brillent "beaucoup", mais ce n'est pas forcément l'objectif à rechercher...une patine grise ancienne est beaucoup plus agréable à l'oeil, et plus naturelle. Dis toi qu'en ayant passé les monnaies à la brosse métal (ou laiton), si tu prends une loupe à fort grossissement, le résultat est "affreux" ! des stries partout ! après c'est une affaire de goût, mais par pitié, pas de miror !!!!!!!

tetricus

Message par tetricus » 23 oct. 2009 20:

salut jpdesbois,merci pour tes interventions,je t'arrete tout de suite,je plaisantais quand je disais que j'avais utilisé une râpe à bois et une brosse metallique !!!
je n'ai utilisé qu'une brosse à dent et du detartrant puis bicarbonate de soude ;)
merci beaucoup pour ta réponse,je pense aussi que trop brillante elles perdent quelque chose... :|
quand j'aurai fini le nettoyage, je les mettrais une par une en ID pour voir les atteliers
encore merci ! :)
A+
Tetricus

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 24 oct. 2009 00:

Salut.....
Du même avis que JP. Je n'ai jamais essayé de nettoyer les miennes à fond.
En avoir 1 très brillante, OK, pourquoi pas.... Tu verras peut être qu'à la longue la pièce aura pris un mauvais coup dû au traitement de choc (ou pas). Ne risque pas les autres. Elles sont magnifiques.
Encore bravo.

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 24 oct. 2009 06:

Salut,

pas de miror, juste le bicarbonate pour stopper l'acide du détartrant, j'ai des monnaies en billon qui on 4 ans, elles ont très peu bougé, juste qlqs taches de vert de gris qui sont revenue sur celle qui étaient le plus bouffée lors de la trouvaille.

Il faut avouer que la technique est spectaculaire sur les billon ;) le cuivre et bronze, je ne touche casi pas.

A+

titi09

Message par titi09 » 25 oct. 2009 16:

et bien chapeau bas ou devrais je dire comme patlab64 beret bas (je suis de c.l) magnifique trouvaille .Bon je vais boire l"apéro pour me remettre ;) ;)

chatardos

Message par chatardos » 29 oct. 2009 05:

Maître coup de poele indiscutable...il me tarde que cela m'arrive un jour de trouver une telle boursée, bravo pour le nettoyage, je laisserai personnellement les monnaies avec un aspect naturel et abandonnerai le miror!

tetricus

Message par tetricus » 29 oct. 2009 10:

Miror definitivement abandonné ! ;) deux sur les 23 auront subit le poid de mon erreur, les autres que je n'ai pas encore eu le temps de netoyer feront l'objet d'une prochaine photo !
chatardos, ta bourssée viendra un jour, sans que tu t'y attende, au hasard d'un champ, d'une prairie ou d'un sous-bois...y'en a qui disent cherche et tu trouveras, moi je dis ne cherche pas et tu trouveras... :lol:
A+
Tetricus

chatardos

Message par chatardos » 29 oct. 2009 11:

des boursées j'en ai fait plusieurs mais pas de monnaies comme les tiennes ou plus anciennes :roll:

Répondre