bonsoir a tous , voici un petit bouton asser particulier en bronze ancien ou pas je ne sais pas qu'en penssez vous ??
merci

bouton asser particulier
- christophe
- pilier du forum
- Pièces jointes
-
- bouton.jpg (30.23Kio)Consulté 2129 fois
Re: bouton asser particulier
à mon avis c'est un bouton de cape que quelqu'un s'est amusé à redessiner.
Salut Christophe,
Ce bouton date du XVIIIe siècle. Il arrive parfois que deux boutons identiques au tiens soit reliés avec à une petite chaîne, un peu comme des boutons de manchette. On dit dans ces cas là qu'il s'agit de bouton de cape, cette dernière utilisation reste quand même à vérifier..
A+
Ce bouton date du XVIIIe siècle. Il arrive parfois que deux boutons identiques au tiens soit reliés avec à une petite chaîne, un peu comme des boutons de manchette. On dit dans ces cas là qu'il s'agit de bouton de cape, cette dernière utilisation reste quand même à vérifier..
A+

Salut Didier,
Ils sont sympatoch tes boutons, par contre, il est fort possible qu'ils soient en argent mais il en existe aussi qui sont en bronze blanc. A vérifier, donc...
a+
Ils sont sympatoch tes boutons, par contre, il est fort possible qu'ils soient en argent mais il en existe aussi qui sont en bronze blanc. A vérifier, donc...
a+

me casse pas le moral!Ca fait 3 ans que je suis convaincu que c'est en argent 

Toujours intéressants ces gravures grossières et tellement pathétiques. je veux y voir un symbole de paix. Colombe tenant une branchette d'olivier !? A quoi ressemble le verso ?
Chaud.
Chaud.