Sachant que mon bled à un passé historique quasi inexistant(et c'est vrai).
Je vais donc aller dans une ferme au hasard et par chance, ce propriétaire est un passionné d'histoire et m'a fait un petit cours historique de ce lieu. C'était très passionnant.
J'ai appris qu'il y au une activité de carrière et qu'un avion allemand c'est écrasé pendant la WW2(j'irais fouiller plus tard sur le lieu du crash).
Donc je pars sur un de ses champs.
Lors des 2 premières rangées, rien, un bout d'allu et que des sons de ferreux.
J'aperçois un gros châtaigner au milieu du champ. Mais malheureusement rien autour

Au bout de 3/4 d'heure de fouille, un beau son qui zigazge entre cuivre,plomb et autre métal intéressant. Je creuse et là: une boucle(probablement de ceinture médiévale).
Toujours dans la même rangée, une toute petite pièce avec une belle patine verte mais malheureusement savo

Je repars donc pour sortir du champ et là, un son bien aigu et clair comme je les aime.
BINGO je sort une gosse pièce épaisse mais je ne vois aucune inscription. Je frotte un peu et petit a petit je vois une couronne florale en rond et de l'autre côté de la pièce, un buste très caractéristique: celui de Louis XVI.
Et après nettoyage, c'est bien une Louis XVI en bon état mais avec quelques petites rayures(de charrue) et quelques inscriptions effacées.
Mais apparemment ce serait une 1 sole. Le chiffre est quasiment effacé donc la lecture est très difficile.
Ce fut donc une belle sortie qui se termina sous la pleine lune un soir d'halloween

Désolé je n'ai pas de photos a vous montrer.