Avez vous pensés a I.C.E

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
carpe diem 31
soutien du forum
Avez vous pensés a I.C.E

Message par carpe diem 31 » 04 nov. 2009 13:

I.C.E " In Case of Emergency " pour tous ceux qui ont un telephone portable (plusieurs par famille,parfois )

Un geste simple a accomplir ,pour aider les services de secours (pompiers,gendarmeries etc.....) a localiser les personnes a contacter en cas d'accidents .
Les services de secours verifient en priorité les telephones portables des victimes .(pour rechercher les ICE)

Alors n'hésitez plus ,et notez dans vos contacts ICE ,suivi du ou des noms avec leur N° de telephone . . Il est imperatif de noter ICE en premier.

Bonne journée à tous

Gérard

christophe
pilier du forum

Re: Avez vous pensés a I.C.E

Message par christophe » 04 nov. 2009 15:

en cour chez moi depuis deux an

didier
pilier du forum

Message par didier » 04 nov. 2009 17:

moi si j'écris çà, ça me fait penser qu'il faut que je refasse des glaçons dans le frigo pour l'apéro

dan66

Message par dan66 » 04 nov. 2009 19:

:lol: :lol: Moi ça me dit rien du tout et je suis sûr, mais alors sûr que les keufs et les pompiers de mon canton ils parlent l'anglais :lol: :lol:

Ils iront jamais chercher jusqu'à la lettre I :lol: :lol:

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 04 nov. 2009 19:

dan66 a écrit ::lol: :lol: Moi ça me dit rien du tout et je suis sûr, mais alors sûr que les keufs et les pompiers de mon canton ils parlent l'anglais :lol: :lol:

Ils iront jamais chercher jusqu'à la lettre I :lol: :lol:
Bonsoir

C'est pourtant un code que tous les services de secours ONT !!!!!!!!! parlant Anglais ou pas.

Cordialemet

didier
pilier du forum

Message par didier » 04 nov. 2009 20:

En plus Dan il est plus ou moins bien placé au niveau transmissions du corps d'état dont au sujet duquel on cause (Régis sort de mon corps :lol: )

bon alors je vais demander au garde municipal s'il cause l'anglais et s'il a été formé à cette méthode.Je lui demanderai dés qu'il viendra taper l'incruste à l'heure de l'apéro...Mais je connais déjà sa réponse :lol:

Il y a quelques mois, j'ai passé un brevet de secourisme dans lequel ils nous ont appris à nous servir d'un défibrilateur et divers autres trucs de base pour ce niveau, mais jamais ils nous ont dit de vérifier sur le portable du secouru si y'avait écrit ICE :lol: .Je pense que c'est un canular internet ce truc ,mais dés demain je demande aux personnes de la profession concernée.

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 05 nov. 2009 03:

didier a écrit :En plus Dan il est plus ou moins bien placé au niveau transmissions du corps d'état dont au sujet duquel on cause (Régis sort de mon corps :lol: )

bon alors je vais demander au garde municipal s'il cause l'anglais et s'il a été formé à cette méthode.Je lui demanderai dés qu'il viendra taper l'incruste à l'heure de l'apéro...Mais je connais déjà sa réponse :lol:

Il y a quelques mois, j'ai passé un brevet de secourisme dans lequel ils nous ont appris à nous servir d'un défibrilateur et divers autres trucs de base pour ce niveau, mais jamais ils nous ont dit de vérifier sur le portable du secouru si y'avait écrit ICE :lol: .Je pense que c'est un canular internet ce truc ,mais dés demain je demande aux personnes de la profession concernée.

Dis moi mon poulet :D :D :D :D :D ,Sur 2009 messages :roll: :roll: :roll: :idea: :idea: ,Il y en a combien qui veulent dire quelques choses. :!: :!: :!: :!:

Humour :D :D :D :D

didier
pilier du forum

Message par didier » 05 nov. 2009 05:

cotcot codeeeec!!!!ha bé oui tiens!!!J'en suis à 2010 mess! Voilà la définition du I.C.E...
http://fr.wikipedia.org/wiki/In_Case_of ... 3.A9miques

carpe diem 31
soutien du forum

Message par carpe diem 31 » 05 nov. 2009 17:

didier a écrit :cotcot codeeeec!!!!ha bé oui tiens!!!J'en suis à 2010 mess! Voilà la définition du I.C.E...
http://fr.wikipedia.org/wiki/In_Case_of ... 3.A9miques
Je ne comprends pas quel est votre probléme :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: car visiblement vous en avez un !

Aprés ce post ,je vous place dans les Ignorés,et à partir de là vous pourrez raconter ce que vous voulez. :D :D :D

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 05 nov. 2009 18:

bonsoir carpe diem
en fait le systeme ice a ete lance a des fins commerciales:
Diverses polémiques ont été provoquées par la diffusion massive de courriers électroniques (de type spam / hoax) pour promouvoir cette idée et par le fait que l'idée soit portée par deux entreprises privées qui y voient une bonne opportunité commerciale, comme Vodafone et une fabrique d'auto-collants. De plus, cette initiative rencontre de nombreuses objections, notamment à cause des points suivants :

Les secouristes n'ont pas à prévenir les familles : leur rôle est de porter secours.
C'est le rôle de la police d'identifier la victime car fouiller les effets personnels d'une victime, à la recherche de son téléphone est assimilable à une tentative de vol. Utiliser son téléphone est assimilable à un vol.
Le téléphone portable peut être cassé lors de l'accident.
Les secouristes ne sont pas formés pour accéder à tous les répertoires de tous les téléphones.
Les secouristes ne connaissent pas le code pin du portable.
Pourquoi un de vos proches devrait dévoiler à un inconnu au téléphone votre dossier médical ?

Pour finir, plutôt que d'acheter un autocollant ICE [8], il reste plus simple d'imprimer directement sur son téléphone (ou sur une carte bancaire, une carte d'identité, ...) le numéro de la personne à contacter.

A l'heure actuelle, le Ministère de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative pense que cette solution est trop complexe tant du point de vue pratique que technique ou juridique et que la carte vitale 2 résoudra le problème. Néanmoins, de nombreux urgentistes et secouristes semblent vouloir généraliser le système [9].

et mon fils qui a ete pompier me confirme qu'ils n'ont pas le droit de toucher aux telephones des sinistrés
alors, meme si l'idee est bonne, elle n'a que peu d'interet sur le sol francais, ailleurs peut etre...
voila, je pense, ce que voulait te dire didier ;)

Répondre